4 astuces pour arrêter de bouger dans son lit

Nombreux sont ceux qui n’arrêtent pas de bouger la nuit. Ces troubles du sommeil ont un impact considérable sur eux et leurs partenaires. La première des choses pour régler ce problème est d’identifier la source de ces agitations. Dès que la cause est trouvée, vous pouvez chercher des solutions. Voici quatre astuces qui aideront sûrement.

Faire attention à son hygiène de vie

La cause de votre trouble du sommeil est peut-être votre mauvaise hygiène de vie. Afin de passer des nuits paisibles, vous devez manger léger le soir. Il vaut mieux également arrêter de consommer le sucre. Ce dernier est un excitant très puissant qui empêche de faire des nuits complètes. Il est aussi recommandé de ne pas consommer de matières grasses. Elles sont en général très lourdes à digérer.

De plus, évitez de boire de l’alcool. Il a tendance à vous déshydrater. Optez pour une tisane chaude qui a des impacts positifs sur le sommeil. Il existe qui possèdent des propriétés apaisantes et d’autres qui aident à bien digérer. C’est à vous de préférer ce qui vous convient le mieux. Le plus important est que votre appareil digestif ne travaille pas trop durant votre nuit.

Se calmer avant de dormir

Bouger pendant la nuit peut être dû à une grande anxiété. En effet, il peut arriver que vos journées aient été stressantes ou que votre travail ait généré beaucoup de stress. Afin d’arrêter de bouger pendant votre sommeil, il vaut mieux apprendre à vous calmer avant le coucher. Pour ce faire, pensez à mettre une musique douce dans votre chambre. Couchez-vous par la suite dans votre lit.

Prenez le soin de trouver la position la plus agréable. Dès que c’est fait, fermez vos yeux. Réfléchissez à quelque chose de positif. Ensuite, respirez paisiblement et à fond. Une fois que vous êtes détendu, lisez un bon roman pendant quelques minutes.

La seule chose que vous ne devez absolument pas faire, c’est consulter votre téléphone mobile. N’y touchez plus, une fois que vous avez activé le réveil. Si vous voulez en savoir plus, consutez l’article sur les raisons pour lesquelles il ne faut pas toucher au téléphone avant de dormir.

Comment faire pour arrêter de bouger dans son lit ?

Porter une attention particulière à la literie

Vous n’êtes jamais à l’abri si vous possédez un matelas trop mou. Dormir une nuit complète passe nécessairement par une bonne literie. Prenez donc le soin de choisir un matelas ferme et un oreiller adapté.

Si vous n’arrêtez pas de bouger dans votre lit, c’est sûrement parce que vous n’êtes pas confortablement installé. Choisissez également un bon oreiller afin d’éviter de se réveiller à cause du mal de dos. Par ailleurs, si vous avez un sommeil agité, la meilleure solution est d’utiliser une couette. Il vaut mieux éviter de multiplier les épaisseurs de draps et couvertures.

Se détendre avec un bain

Pour que vous arrêtiez de bouger la nuit, il vaut mieux détendre complètement votre corps. L’une des alternatives à votre portée est de prendre un bain.

De nombreuses personnes ont tendance à ne pas reconnaître les bienfaits d’un bon bain la nuit. Or, l’eau chaude fait beaucoup de bien au corps. Il est encore plus efficace s’il est agrémenté d’huiles essentielles. Elles permettent de détendre tous vos muscles. Vous êtes alors plus calme au moment du coucher. Prenez donc le temps de tester cette idée. Un détour vers les techniques permettant de mieux s’endormir vous sera d’une grande aide. Consultez également les heures idéales pour s’endormir.

En mettant en pratique ces astuces, vous aurez un sommeil reposant.

Laisser un commentaire