Meilleur oreiller en soie en 2018 - Avis & Comparatif

oreiller en soie

Les oreillers en soie au-delà de leur confort ont plusieurs autres effets très bénéfiques sur certaines parties du corps que vous allez découvrir tout au long de cet article qui a réuni les meilleurs de ces oreillers.
Pour chacun de ces oreillers retenus, nous avons établi un descriptif et un avis comparatif qui vous présenteront ce que ces produits ont de meilleurs et de moins bons.



Avis sur les meilleurs oreillers en soie en 2018



LULUSILK Taie d'oreiller en 100% Soie Naturelle au 16 Mommes Prend Soin de Votre Peau Antichute de Cheveux la Fermeture éclair Invisible, 65 x 65 cm, Grise argentée

LULUSILK Taie d'oreiller en 100% Soie Naturelle au 16 Mommes Prend Soin de Votre Peau Antichute de Cheveux la Fermeture éclair Invisible, 65 x 65 cm, Grise argentée


Notre avis :
Cette taie d’oreiller de couleur grise argentée est faite pour les oreillers de format 65 x 65 cm. Elle est entièrement en soie naturelle et en plus de la douceur qu’elle apporte à la peau, elle peut aussi prendre soin de vos cheveux. Cette protection pour les cheveux vient du fait que ce produit renferme de nombreuses protéines naturelles et de plusieurs acides animés (18 au total).
Ces protéines et acides aminés éliminent notamment l’électricité statistique ce qui évite ainsi aux cheveux d’être emmêlés et ébouriffés. L’oreiller a un poids de 118 g et les mesures de son colis donnent 18,8 x 14,6 x 1,4 cm.
Avec ce produit qui procure de la fraîcheur, vous vous en dormirez plus facilement. Il est hypoallergénique et antibactérien. Il fera donc du bien aux asthmatiques et aux personnes souffrantes d’acné, d’eczéma et à tous ceux et celles qui ne supportent ou qui ne tolèrent pas la poussière. Cet oreiller peut être nettoyé à la main (à privilégier) ou à la machine à une température de 30 degrés. L’oreiller lui-même est de qualité, mais sa fermeture éclair est assez fragile.

Les plus

  • Oreiller léger, sain, de qualité et fait avec de la soie naturelle
  • Il est lavable aussi bien à la machine qu’à la main
  • Il apporte de la douceur à la peau et protège les cheveux
  • Il permet un endormissement rapide
  • Oreiller certifié par la norme Oeko-Tex Standard 100
  • C’est un produit idéal pour les asthmatiques et pour les personnes allergiques.

Le moins

  • La fermeture du produit est fragile.

Ce produit est magique, car il est extrêmement doux et il empêche réellement que les cheveux soient emmêlés. De plus, les résultats sont immédiats, car on s’est rapidement aperçu de l’efficacité de ce produit. La fermeture est toutefois à manipuler avec précaution à cause de sa fragilité. À part ce détail, cet oreiller est juste impeccable.



MYK 19 Momme hypoallergénique 100% pure soie naturelle (mûrier) Taie d'oreiller avec dessous en coton 300 fils (la fermeture Éclair dissimulée) pour cheveux et du visage, Soie, ivoire, Queen(20

MYK 19 Momme hypoallergénique 100% pure soie naturelle (mûrier) Taie d'oreiller avec dessous en coton 300 fils (la fermeture Éclair dissimulée) pour cheveux et du visage, Soie, ivoire, Queen(20"x30")


Notre avis :
Ce produit comprend de la soie naturelle et du coton et pour ce qui est donc du confort et de la douceur, vous en aurez suffisamment. Il a une couleur ivoire, pèse 68 g et mesure 76,2 x 50,8 x 2,5 cm (L x l x h). Cette taie d’oreiller apporte une hydratation à la peau particulièrement au visage et entretien idéalement les cheveux.
Elle se nettoie facilement et parce qu’elle est aussi hypoallergénique, elle peut tout à fait convenir aux personnes qui sont sensibles aux allergies. Ses finitions sont magnifiquement réalisées. Des deux faces du produit, seulement l’une d’entre elles est réalisée en soie. De plus, il peut arriver que le linge rétrécisse après son lavage.

Les plus

  • Produit hypoallergénique qui procure du bienfait à la peau et aux cheveux
  • Il se nettoie facilement
  • Ses finitions sont parfaites
  • Il est très léger.

Les moins

  • Le produit peut rétrécir après le lavage
  • Une seule face de l’oreiller est en soie.

Ce produit est parfait pour bien dormir et il est recommandé aux personnes qui souffrent de problèmes respiratoires. Il ne laisse aucune trace de plis sur le visage au réveil et on craint qu’il ne puisse pas servir pendant très longtemps à cause de son tissu qui a tendance à rétrécir.



LILYSILK Taie Oreiller en Soie Lot de 2 avec Volant Plat Soins Cheveux Anti Ride Protège Oreiller Housse de Coussin 19 Momme 40x60cm Noir

LILYSILK Taie Oreiller en Soie Lot de 2 avec Volant Plat Soins Cheveux Anti Ride Protège Oreiller Housse de Coussin 19 Momme 40x60cm Noir


Notre avis :
La taille de cette taie d’oreiller livrée en deux exemplaires est de 40 x 60 cm. Ses deux faces sont en soie et elle possède un volant plat qui fait 5 cm. La fraicheur qu’elle apporte peut idéalement servir en été et de cette façon, vous aurez moins chaud et surtout vous allez moins transpirer. Le produit a été authentifié par Oeko-Tex, il est donc sain et sûr pour la peau et, car il ne contient aucune substance nocive ou chimique.
Il est doux pour le visage et ne laisse pas apparaitre des marques au réveil. Il possède aussi quelques propriétés qui sont très bénéfiques pour les cheveux. Autrement dit, il les démêle très facilement et évite leur chute ou leur perte. Le produit ne possède pas de fermeture éclair.

Les plus

  • Produit livré en deux exemplaires
  • Sa qualité est meilleure
  • Il est accompagné d’un volant
  • Les deux faces du produit sont en soie
  • Il est utilisable en toute saison et ne présente pas de danger pour la peau ou les cheveux.

Le moins

  • L’absence de fermeture éclair sur le produit.

Le produit est hyper relaxant, doux, soyeux et agréable et la présence d’une fermeture éclair et résistante aurait été mieux adaptée.



Soie Taie d'oreiller pour cheveux et pour prévenir les rides du visage caché Fermeture Éclair Blanc 1 pièce, blanc, 50*74CM

Soie Taie d'oreiller pour cheveux et pour prévenir les rides du visage caché Fermeture Éclair Blanc 1 pièce, blanc, 50*74CM


Notre avis :
Les deux faces de ce produit ont toutes été faites avec de la soie. Il est livré en une seule pièce et son format est de 50 x 74 cm. Il est anti ride et pèse 18,1 g. Il a également des propriétés préventives contre les allergies et agit de façon efficace sur les cheveux frisés et sur la peau en l’hydratant encore plus. Cette taie d’oreiller peut être lavée ou nettoyée simplement à la main.
Elle est résistante, respirante et antiallergique. La fermeture éclair qui est cachée et installée sur le côté du produit possède une moins bonne qualité et n’offre pas de réelle assurance. C’est un produit qui convient cependant à toute personne et même l’offrir en cadeau ne serait pas une si mauvaise idée.

Les plus

  • Taie d’oreiller légère
  • Elle est simple, belle, pratique et ergonomique
  • Produit antiallergique, respirant et résistant.

Le moins

  • La fragilité de la fermeture éclair de cette taie d’oreiller.

Joli produit parfaitement confectionné, très pratique, car nous avons pu dire adieu aux nombreuses rides qui apparaissaient sur nos visages avec nos anciens cousins. Nos félicitations à l’endroit du fabricant.



Jasmine Silk Taie d'oreiller en soie 19 MM Charmeuse - 50 x 75 cm - Ivoire

Jasmine Silk Taie d'oreiller en soie 19 MM Charmeuse - 50 x 75 cm - Ivoire


Notre avis :
Ce produit de format 50 x 75 cm est doux et très beau. Il doit être nettoyé avec une grande attention à la machine ou à la main. Il épargne des marques et traces généralement visibles sur les visages au petit matin. Il prend aussi soin des cheveux frisés et au réveil. Vous remarquerez que ces derniers ne sont en aucun cas emmêlés. S’agissant de son poids, celui-ci est de 99,8 g.
Le produit est incroyablement lisse et parfaitement drapé grâce aux 400 points de couture qui le parcourt entièrement. On a donc un sommeil plus qu’agréable et les démangeaisons disparaissent en un rien de temps du fait de ses caractéristiques antiallergiques et antimicrobiennes. Ce produit est cependant très vite salissant.

Les plus

  • Produit très lisse et très doux
  • Il n’est pas lourd
  • Il est bon pour la peau et pour les cheveux
  • Le sommeil est agréable
  • Il protège de certaines affections dermatologiques.

Le moins

  • Le produit se tache assez vite.

Ce produit grâce à sa résistance peut durer plusieurs années. Il nous a donné une entière satisfaction tant pour ses actions sur la peau que sur les cheveux. Il se tache malheureusement assez vite, mais il se lave très facilement. On vous le recommande.



Qu’est-ce que la soie ?

La soie est en quelques mots une fibre qui est surtout utilisée dans le textile et qui possède une origine animale. Les fibres à partir desquelles on obtient cette matière sont produites par de nombreux animaux et principalement par les araignées et surtout par une grande variété de chenilles. Cependant, seules les espèces de chenilles appelées bombyx du mûrier et bombyx Eri arrivent à produire de la soie d’une très bonne qualité à la fois solide et souple.
La soie peut être naturelle ou artificielle. La soie naturelle est celle qui est d’origine animale et obtenue à partir des sécrétions de certains animaux. Les soies artificielles suivent un autre procédé de fabrication et sont confectionnées à partir des matières premières d’origines naturelles.

Pourquoi choisir un oreiller en soie ?

La soie possède d’énormes propriétés très bénéfiques et faire le choix d’un oreiller en soie vous apportera certainement quelques avantages considérables. Ainsi donc, un oreiller en soie permet de réduire ou d’éliminer quelques problèmes que connait la peau. Il peut donc notamment combattre la dermatite atopique et plusieurs démangeaisons de manière plus générale.
Outre ces démangeaisons de la peau, la soie protège efficacement également contre les allergies puisqu’elle est une matière qui est naturelle hypoallergénique. Elle résiste donc aux bactéries et aux acariens et un usage permanent d’un oreiller en soie vous épargnera de ces problèmes.
En plus de cela, cet oreiller grâce à ses fibres naturelles régule efficacement la température et apportera une fraicheur plus importante en été. De la même manière, vous aurez moins froid en hiver, car en cette période, la soie conserve plus de chaleur.
L’autre avantage de l’oreiller en soie est qu’il fait bénéficier une meilleure hydratation à la peau. La soie à l’inverse du coton par exemple n’est pas du tout absorbante et n’effacera pas donc les crèmes et autres soins apportés au visage avant le coucher du soir.

Les bienfaits de la soie atteignent aussi les cheveux et les préservent contre les cassures en plus de leur apporter une bonne hydratation. Les cheveux bénéficient également d’un éclat plus important lorsqu’ils sont quotidiennement en contact avec de la soie. Grâce à une réduction de la charge statique que permet encore une fois la soie, les cheveux au réveil sont moins emmêlés et moins gras.
La soie parce qu’elle est très douce et lisse ne laisse pas apparaitre des plis de tissu et évite ainsi aux visages d’être marqués par des rides ou toutes sortes de traces après une longue nuit de sommeil.
De même, la soie renferme certains acides aminés qui revitalisent les cellules de la peau et empêchent leur vieillissement.

Comment entretenir un oreiller en soie ?

Un oreiller en soie peut être aussi bien lavé à la machine qu’à la main, mais, quelle que soit la méthode employée, ce lavage doit être le plus délicat que possible. Si vous devez procéder à un lavage à la machine, veillez à choisir le programme de lavage « linge délicat ». Et aussi à la machine, la température de lavage ne doit pas s’élever au-delà des 30 degrés.
Pour le nettoyage à la main, vous devez utiliser de l’eau tiède et frotter délicatement le tissu. Ce tissu peut être trempé dans une eau savonneuse, mais ne doit pas y demeurer au-delà de 5 minutes. Après avoir lavé le tissu, vous le rincez avec une eau froide puis vous le séchez. L’oreiller en soie se repasse à l’envers et le fer à repasser doit être à une température moyenne et ne doit surtout pas être trop chaud pour éviter que le tissu ne soit brûlé.

Comment bien choisir ? Guide d’achat pour choisir un oreiller en soie

Les oreillers à l’instar des literies et des couettes doivent être choisis avec le plus grand des soins pour que vos nuits soient vraiment parfaites. Ces choix sont encore plus facilités si on a de quoi se baser pour décider.
Comme base donc, nous vous exposons ce guide d’achat dont l’objectif est de vous faciliter vos achats d’oreillers en soie. Voici donc les critères que vous devez retenir pour la circonstance.

Laquelle choisir entre la naturelle et l’artificielle ?

Comme vous le savez déjà, la soie peut être d’origine naturelle et artificielle. La soie naturelle à tout point de vue présente plus d’intérêts et plus d’avantages que les soies artificielles (viscose).
À titre comparatif, la soie naturelle est plus douce, plus respectueuse de l’environnement et plus saine que la soie artificielle. De plus, elle est plus confortable et permet d’avoir plus de fraîcheur. La soie artificielle est cependant moins coûteuse que la soie naturelle. Mais pour un meilleur confort et pour bénéficier de plus d’avantages, nous vous conseillons d’opter pour la soie naturelle surtout que maintenant, elles ne sont plus tellement onéreuses.

La taille, comment décider ?

Les oreillers en soie sont vendus en plusieurs tailles de taie. Et pour choisir celle qu’il vous faut, le procédé est assez simple, car il faudra juste vous décider en fonction de vos envies et surtout de vos besoins. Une taille plus grande permettra d’être certainement plus à l’aise.

La forme, comment choisir ?

Lorsqu’on en vient à la forme, on peut constater que les oreillers en soie sont essentiellement de forme carrée et rectangulaire. Les oreillers de forme carrée plus habituellement utilisés prennent plus de place que les oreillers de forme rectangulaire.
De plus, ils sont aussi moins pratiques. Les oreillers rectangulaires que nous préférons pour vous permettent d’avoir un meilleur alignement des épaules et du cou et conviennent plus aux personnes qui ont tendance à beaucoup bouger et qui dorment généralement sur le côté ou sur le ventre.

En conclusion

Les oreillers en soie sont parmi les meilleurs choix en matière d’achat d’oreillers compte tenu de leurs diverses propriétés et actions salvatrices pour la santé en générale qu’ils soient naturels ou artificiels.
Et si vous demeurez dans l’embarras face à l’oreiller qu’il faut choisir, notre présent comparatif avec ses meilleurs produits plus notre guide d’achat vous aideront à faire le bon choix.