Avis sur les meilleurs oreillers en sarrasin en 2018

oreiller en sarrasin

Le sarrasin, notamment ses cosses, peut être utilisé pour le rembourrage des coussins et des oreillers.
Dans les pays asiatiques, c’est d'ailleurs un des garnissages les plus employés et ce, pour leur confort sain et naturel.
Les oreillers en sarrasin dépassent même les propriétés des oreillers ergonomiques. Nous allons donc en parler dans cet article et vous donner notre avis sur les meilleurs oreillers en sarrasin qui existent.



Notre avis sur les meilleurs oreillers en sarrasin


Notre choix

Eurolife - Oreiller cervical aux écales de Sarrasin BIO (Blé noir)

Eurolife - Oreiller cervical aux écales de Sarrasin BIO (Blé noir)

Notre note :

Notre avis :
Cet oreiller aux écales de Sarrasin d’Eurolife peut vous surprendre. Comme pour tout oreiller, vous aurez besoin d’un temps d’adaptation. Cependant, c’est le compagnon de sommeil idéal pour ceux qui ont des problèmes de dos ou de cou. Vos réveils seront loin des torticolis. Si cet oreiller semble très confortable, vous ne pourrez pas néanmoins l’emmener avec vous pour vos voyages, car il n’est pas des plus léger.



MILLE OREILLERS Oreiller Sarrasin Bio 40 x 60 cm

MILLE OREILLERS Oreiller Sarrasin Bio 40 x 60 cm

Notre note :

Notre avis :
Ce modèle d’oreiller de Mille Oreillers est rembourré en cosse de sarrasin. Ce garnissage est très dense, ce qui garantit un meilleur soutien pour les cervicales lors du sommeil. Sa taille de 40 x 60 cm est largement suffisante pour une personne. Côté entretien, cet oreiller vous séduira aussi : vous pouvez laver les balles de sarrasin à l’eau claire et pour qu’elles gagnent en densité, il suffit de l’aérer régulièrement.



La Cocarde Verte - Oreiller sarrasin bio - Oreiller coton bio et balles végétales bio maintien cervical ferme - Fabrication française garantie 5 ans - Écru naturel

La Cocarde Verte - Oreiller sarrasin bio - Oreiller coton bio et balles végétales bio maintien cervical ferme - Fabrication française garantie 5 ans - Écru naturel

Notre note :

Notre avis :
Cet oreiller 30 cm x 40 cm de La Cocarde Verte est fait en matière saine 100 % végétales. La housse est en coton 100 % bio et le garnissage est en cosses de sarrasin 100 % bio. Il est recommandé pour ceux qui recherchent un meilleur maintien cervical. Il suffit de 2 ou 3 nuits consécutives pour que l’oreiller s’adapte à votre morphologie. Les prochaines nuits, les vides au niveau du cou et de la nuque seront comblés pour vous offrir un maintien optimal et un confort inégalé.



Eurolife - Oreiller cervical à l'Épeautre BIO

Eurolife - Oreiller cervical à l'Épeautre BIO

Notre note :

Notre avis : Cet oreiller cervical d’Eurolife est rembourré à l’épeautre. Même si ce rembourrage est recommandé aux personnes ayant des problèmes cervicaux, il ne conviendra pas à ceux qui sont allergiques aux graminées. Aux premières utilisations, vous allez être légèrement dérangé par le bruit que font les balles d’épeautre, mais avec de bonnes nuits de sommeil, vous allez très vite l’oublier.


Les avantages de ce type d’oreiller

Si vous êtes dans le concept écologique, cette matière de rembourrage est 100 % naturelle. Vous pouvez également trouver des oreillers avec des housses écologiques, ce qui serait idéal.

Vous pouvez lire sur les descriptifs des oreillers en sarrasin qu’ils offrent un maintien optimal du corps pendant le sommeil. C’est bien le cas, car les balles de sarrasin qui sont utilisées en garnissage sont des rembourrages naturels totalement sains et ergonomiques. Au fil du temps, l’oreiller en sarrasin va épouser parfaitement votre morphologie, notamment, votre tête et votre cou. Quelle que soit votre position au coucher, il va alors maintenir vos vertèbres cervicales bien alignées avec le reste du corps, ce qui vous évitera d’avoir des torticolis au réveil.

La plupart des oreillers en sarrasin vendus sur le marché sont dotés d’une housse en fermeture éclair ou en fermeture zip. Vous pourrez alors accéder facilement aux balles de sarrasin. Il est possible de les laver à l’eau claire, ce qui facilite nettement l’entretien. Votre oreiller en sarrasin pourra donc vous accompagner sur plusieurs années.

Pour ce qui est du bien-être et de la détente, vous ne serez pas déçu. À l’utilisation, vous sentirez bien la différence avec ces oreillers ergonomiques, anatomiques et à mémoire de forme. Ces derniers types d’oreillers s’usent beaucoup plus vite et ils s’affaissent avec le temps.


À qui ce genre d’oreiller convient / ne convient pas ?

Ceux qui ont des problèmes respiratoires devront se tourner vers les oreillers à rembourrage naturel comme les oreillers en sarrasin. À la différence des oreillers synthétiques, ceux-ci ne sont pas toxiques pour les voies respiratoires. Cependant, si vous présentez des allergiques par rapport à ces balles, il ne faudra même pas les essayer.

Cet oreiller est également idéal pour les personnes qui transpirent beaucoup la nuit. Les cosses de sarrasin permettent à l’air de circuler librement, ce qui fait que l’oreiller sera parfaitement aéré. Vous dormirez donc bien au frais.

Les oreillers en sarrasin sont compatibles à ceux qui ont des problèmes cervicaux et des problèmes dorsaux. Vous vous dites qu’un oreiller ergonomique pourra vous apporter des solutions à ceux-ci, mais ils sont, soit trop durs ou soit trop mous.

Différence avec un oreiller en épeautre ?
Ainsi que mémoire de forme viscoélastique ?

L’oreiller en épeautre est aussi un oreiller très répandu sur le marché. On le connait même plus que l’oreiller en sarrasin. Cependant, certains utilisateurs se plaignent des oreillers en épeautre, car ils laissent une sensation de dormir sur de la paille. Toutefois, ce côté rustique offre un excellent maintien et une excellente fermeté. Le bruissement des balles d’épeautre peut également être très désagréable.

Les oreillers à mémoire de forme viscoélastique offrent également un bon soutien de la nuque. Ils sont aussi très moelleux, mais pour certaines personnes, ils sont beaucoup trop moelleux que les oreillers en sarrasin. Pour adopter ces oreillers à mémoire de forme viscoélastique, il faut plus du temps.

Comment se passe l’entretien d’un tel oreiller ?

Il faudra bien entretenir son oreiller en sarrasin pour qu’il puisse vous accompagner sur plusieurs années. D’ailleurs, son entretien reste très simple. Pour les balles de sarrasin, il faut seulement les aérer au moins une fois par an.
Ceci va également optimiser leur efficacité. Pour ce faire, videz votre oreiller dans un récipient. Dépoussiérez rapidement et laissez les balles à l’air libre ou au soleil pendant quelques heures. Cette exposition au soleil va ainsi permettre d’éliminer les microorganismes et les saletés qui se sont glissées pendant votre sommeil. Ces balles de sarrasin peuvent se laver à l’eau claire, mais vous ne pourrez le faire aussi souvent pour garder toutes leurs propriétés. Pour la housse, si vous l’avez en coton, ce serait encore mieux. Cette matière peut être lavée autant que vous voulez. Cette housse peut même passer à la machine à 40 °C. Il ne faut pas tout de même la laver avec les cosses de sarrasin.