Le meilleur oreiller à plumes
Comment choisir ? A plumes, Oies ?

oreiller à plumes

Un mauvais sommeil peut vous causer des désordres au niveau de votre qualité de vie en général. Et pour que vous dormiez bien la nuit, il vaut mieux opter pour de bons oreillers à plumes. Ces derniers sont aussi importants que le matelas et le sommier pour bien dormir.

Outre le type de tissu, le rembourrage compte également. Duvets, mousses et de nombreux autres matériaux sont proposés sur le marché. Ils ont leurs avantages respectifs, mais les matières d’origine végétale sont plus recommandées par les spécialistes des produits de literie.
Elles ont été utilisées pendant des siècles et continuent de l’être partout dans le monde. Si vous cherchez à trouver le meilleur oreiller à plumes, les prochains paragraphes vous seront utiles.


Avis sur les meilleurs oreillers à plumes en 2018



Homescapes Oreiller naturel de LUXE 50 x 75cm 100% duvet d'oie anti acarien, FRAIS l'été et CHAUD l'hiver

Homescapes Oreiller naturel de LUXE 50 x 75cm 100% duvet d'oie anti acarien, FRAIS l'été et CHAUD l'hiver

Notre note :

Notre avis:
S’il vous faut le meilleur oreiller à plumes, de grande taille, traité contre les acariens, ce modèle pourrait répondre à votre attente. La marque Homescapes propose à travers cette référence baptisée de LUXE 50, un produit qui s’adapte à la chaleur de l’été et au froid d’hiver.
Sa housse 100% coton assure un toucher agréable. Puis, son principal avantage serait son rembourrage 100% duvets d’oie. A la fois moelleux et ferme, il ira bien pour ceux qui se couchent sur le ventre. Ils ne ressentiront aucune douleur à la nuque le matin. Ce modèle correspond autant pour l’usage domestique que dans les établissements hôteliers, d’où son nom de LUXE 50.
Il reprend sa forme à vide après une nuit de sommeil. Ce qui est un gage de durabilité. Seul reproche : cet oreiller devient un peu plat dès que vous appuyez la tête dessus.



Frau Holle 2115-35 Oreiller 100 % duvet 80 x 80 cm 650 g

Frau Holle 2115-35 Oreiller 100 % duvet 80 x 80 cm 650 g


Notre avis :
Il s’agit d’un oreiller rembourré avec du duvet d’oie blanc de première qualité. Avec son indice de soutien extra tendre, cet accessoire permet de se blottir confortablement dans les bras de Morphée. Ses 72 x 39 x 25 cm assurent au dormeur un maintien bien stable. D’ailleurs, ce sont des dimensions exceptionnelles pour un oreiller.
Puis, sa housse en coton fin procure un toucher très agréable. Cette couverture est imperméable aux plumes. Puis, ce produit a le mérite d’être hypoallergénique et peu transpirant. Quoi qu’il en soit, vous pourrez toujours le laver à la machine avec une température qui ne dépasse pas les 60°.
Le modèle 2115-35 reprend toujours sa forme initiale. Cependant, il y a un hic. Cet oreiller est tellement grand qu’il n’ira pas sur les lits doubles de moins de 140 cm de large.



Milano Oreiller en plumes d'oie, 30% duvet d'oie, 70% plumes d'oie, garnissage 850 Gr - Tissu 100% Coton - Made in Italy

Milano Oreiller en plumes d'oie, 30% duvet d'oie, 70% plumes d'oie, garnissage 850 Gr - Tissu 100% Coton - Made in Italy


Notre avis :
Pour ceux qui se couchent sur le dos ou sur les côtés, ce modèle sera parfait. Il offre la fermeté idéale pour épouser au mieux la morphologie du dormeur. C’est surtout dû à sa composition.
Ce modèle a été rempli de 70% de duvets d’oie et de 30% de plumes du même oiseau. Grâce à sa capacité à retenir la chaleur, cette référence ira très bien pour les nuits d’hiver. Puis, sa fermeté moyenne l’aide à reprendre rapidement sa forme initiale. Le tassement s’observe très lentement.
Cet oreiller en plumes d’oie restera esthétique, et toujours en service, au bout d’une décennie si les conditions de conservations sont respectées. Par-dessus tout, les personnes souffrant de douleur à la cervicale retrouveront dans cette référence le réconfort. Certains utilisateurs ont remarqué que cet oreiller n’a pas de soutien sous la nuque, ce qui pourrait être désagréable.



Homescapes Oreiller NATUREL pour ENFANT 40 x 60 cm. Plumes et duvet d'oie anti-acariens.

Homescapes Oreiller NATUREL pour ENFANT 40 x 60 cm. Plumes et duvet d'oie anti-acariens.


Notre avis :
Pour le bien-être de votre enfant, vous pourrez lui offrir cet oreiller 40 x 60 cm. Avec ces dimensions, cet accessoire pourra également convenir à un adulte. La housse est entièrement en coton de qualité supérieure. Il s’agit d’un tissu haut de gamme très confortable au toucher.
Puis, le rembourrage contient du duvet d’oie pour une souplesse très appréciable. Si le petit utilisateur a tendance à salir cet accessoire plus rapidement qu’une grande personne, il n’y a pas de raison de paniquer. Cet oreiller peut très bien passer dans la machine à laver à 40°C. Puis, ce modèle ne fait aucun crissement la nuit.
La couche d’imperméable à l’origine de ce bruit agaçant a été enlevée sans pour autant laisser à la plume d’échapper. Certains clients reprochent à cet oreiller de dégager une odeur peu agréable pour le dormeur, d’autant plus qu’il aura le nez pratiquement plongé dans cet accessoire.



Quels sont les avantages des oreillers à plumes ?

Les oreillers à plumes ont l’avantage d’être rembourrés de matières totalement biodégradables. Outre le fait qu’ils soient écologiques, ces accessoires de literie se distinguent également par leur résistance. Ce sont des matériaux qui durent dans le temps. Puis, les plumes restent gonflantes pendant plusieurs années. Ce qui assure un confort d’utilisation optimale.

Quels sont les différents types de plumes pour son oreiller ?

Il y a des oreillers rembourrés avec des plumes, mais la plupart d’entre eux sont essentiellement remplis de duvets. Ces derniers correspondent aux plumes légères qui se trouvent généralement sur la poitrine des volailles. Ces matières organiques viennent de plumage du canard ou de l’oie. Cette espèce offre des duvets plus fins et plus moelleux que ses cousins éloignés.

Les rembourrages utilisés occasionnent-ils des allergies ?

Contrairement aux apparences, les oreillers à plume ne sont pas de nids à acariens. Paradoxalement, ces produits seraient au moins huit fois plus sains que les modèles rembourrés avec des matières synthétiques. Pour en savoir plus lisez notre article sur les oreillers anti-acariens.

Les oreillers à plumes peuvent-ils être lavés ?

Oui. Les oreillers à plumes peuvent passer dans le lave-linge. Il suffit de choisir un programme de lavage pour textiles délicats. Pensez à mettre des balles de tennis dans le tambour. De cette manière, les oreillers resteront gonflés.

Comment bien choisir ?

Les différents avantages de l’oreiller à plume ne sont plus à démontrer. Cela dit, il convient de voir de près quelques critères de sélection pour arriver à choisir le bon modèle. En plus de la taille, penchez-vous sur la fermeté ainsi que le type de rembourrage. Pour trouver le produit dont votre sommeil mérite, listez vos exigences.
Les quelques lignes suivantes pourront vous mettre sur la bonne voie.

Taille et forme de l’oreiller : les essentielles

La taille, tout comme la forme de l’oreiller est à considérer en priorité pour jouir d’un confort optimal.
En France, les modèles les plus répandus sont carrés. Ils font 60 x 60 cm. Ils représentent en quelque sorte les dimensions standards. Puis, pour les personnes de grande taille, il est préférable d’opter pour 65 x 65 cm. Dans le cas où vous voulez des modèles pour enfant, pensez à choisir 30 x 40 cm pour les moins de 2 ans et 40 x 60 cm pour les plus grands.
Pour les adultes qui aiment les oreillers rectangulaires, le format 45 x 70 ou 50 x 70 cm sont à privilégier. Pour votre information, le modèle carré est davantage destiné à la relaxation qu’au sommeil. Cette option s’avère particulièrement efficace pour rehausser le buste pour bien voir la télé sur le lit. De son côté, les oreillers américains, c'est-à-dire, ceux qui ont une forme rectangulaire offre un maintien plus adapté pour dormir dans une position confortable.

La fermeté du produit reste importante

En gros, 2 types de fermeté sont principalement disponibles sur le marché. D’un côté, il y a les modèles moelleux. De l’autre, vous avez les produits beaucoup plus fermes. Les goûts ne se discutent pas.
Cependant, les oreillers moelleux se destinent davantage pour les personnes qui dorment sur le ventre. Ces modèles appliquent moins de tension au niveau du cou. Ceux qui s’allongent avec le dos plaqué au matelas auront davantage besoin d’oreillers fermes. Puis, il y a également les oreillers moyennement fermes. Cette déclinaison convient aux utilisateurs qui dorment sur le côté. Dans tous les cas, il faudra pencher sur le pourcentage duvet/plume. Cette proportion joue un rôle sur la fermeté d’un oreiller.

Le type de rembourrage compte énormément

Vous aurez à tenir compte de la proportion entre les duvets et les plumes. Les premiers ont de fibres plus fines. Ils offrent ainsi une plus grande douceur. Le maintien est assez souple. Puis, il y a les modèles avec davantage de plumes. Ils ont la particularité d’être plus fermes.
Les duvets d’oie retiennent davantage la chaleur. Les oreillers faits de cette matière procurent ainsi l’impression d’être plus confortable que ceux comportant des plumes de canard. Une autre option existe : le duvet d’eider, un oiseau qui vit essentiellement en Islande. Dans tous les cas, la législation européenne exige aux fabricants d’indiquer clairement la composition des rembourrages pour les produits de literie.

Conclusion

Choisir un bon oreiller demande quelques précautions pour que la nuit soit réellement un pur moment de détente. Outre le type de plumes utilisées, la taille ainsi que la qualité de la housse sont également à voir de près.