Quel est le meilleur oreiller ergonomique pour les cervicales ?

oreiller pour cervicales

Si vous êtes comme moi, vous vous réveiller parfois avec des douleurs au niveau des cervicales.
Pour les individus souffrant de telles douleurs, l’oreiller cervical est incontestablement la solution rêvée pour mieux dormir. Il s’agit en fait d’un oreiller conçu pour relâcher les muscles du cou et des épaules et permettre à son utilisateur de dormir dans la meilleure position pour ne pas se réveiller les matins avec des douleurs au cou, à la nuque ...

Cela dit, il est important de se baser sur des critères bien définis pour bien choisir le meilleur oreiller cervical. N’importe quel oreiller ne fera certainement pas l’affaire ! Que vous soyez une personne souffrant de douleurs cervicales qui a donc besoin d'un oreiller spécial cervicales, ou que vous ayez simplement envie du meilleur oreiller ergonomique pour dormir confortablement, nous vous disons tout ce qu’il y a savoir sur le sujet dans cet article. Si vous avez des problèmes médicaux au niveau des cervicales, mieux vaut demander avis à votre médecin avant tout achat.


Tableau comparatif des meilleurs oreillers pour cervicales




ZenPur® - Oreiller Premium Cervicales Anti-Transpirant Fibre d'Argent à Mémoire de Forme 100% Visco-Élastique enrichie au Charbon Actif - 60x40cm

Zen Pur



Sissel Oreiller Anatomique Suèdois Soft Plus mixte adulte Blanc Taille Unique

Sissel



Oreiller mémoire de forme CLASSIC PERFORÉ 60x40 cm - Oreiller & Cie

Oreiller & Cie
Coup de coeur
2ème choix
Notre choix
Technologie Mémoire de forme Anatomique Mémoire de forme
Dimensions 10 X 40 X 60 cm 11/14 X 33 X 47 cm 11 X 40 X 60 cm
Particularités Maintien ferme et confort - Anti-transpirant Orthopédique et ergonomique Housse avec ions d'argents

Notre avis sur les meilleurs oreillers pour cervicales 2018


Notre choix

ZenPur® - Oreiller Premium Cervicales Anti-Transpirant Fibre d'Argent à Mémoire de Forme 100% Visco-Élastique enrichie au Charbon Actif - 60x40cm

Meilleur oreiller ergonomique pour cervicales

ZenPur® - Oreiller Premium Cervicales Anti-Transpirant Fibre d'Argent à Mémoire de Forme 100% Visco-Élastique enrichie au Charbon Actif - 60x40cm

Notre note :

Notre avis :
Un oreiller spécialement pensé pour vous faire oublier définitivement vos problèmes de sommeil. Cet oreiller ergonomique très élastique et enrichi à l’huile de soja est adapté à toutes sortes de dormeurs surtout à ceux souffrant de problèmes cervicaux en leur garantissant un maintien ferme mais un confort doux de la zone cervicale.

Quelle que soit votre morphologie, cet oreiller avec une mousse à mémoire de forme épouse la forme de votre corps et s’y adapte pour vous faire profiter de nuits agréables.
Certifié par de nombreux labels, cet oreiller dispose d’une housse en fibres de bambou et d’alvéoles de respiration pour un sommeil en toute fraicheur. Cependant, quelques rares personnes le trouvent un peu trop dur.

Lire notre avis détaillé : ZenPur® - Oreiller Premium Cervicales Anti-Transpirant Fibre d'Argent à Mémoire de Forme 100% Visco-Élastique enrichie au Charbon Actif - 60x40cm




Sissel Oreiller Anatomique Suèdois Soft Plus mixte adulte Blanc Taille Unique

Oreiller anatomique Suèdois

Sissel Oreiller Anatomique Suèdois Soft Plus mixte adulte Blanc Taille Unique

Notre note :

Notre avis :
Alliant à la perfection douceur et fermeté, cet oreiller très confortable soulage les muscles de votre cou et de votre nuque tout en vous maintenant en bonne position pour dormir tranquillement toute la nuit.
D’ailleurs il dispose d’une cale amovible en mousse de forme qui s’adapte à votre corps et vous garde en position. Même si vous avez des cervicales plutôt capricieuses et fragiles, vous pourrez trouver un grand soulagement grâce à la viscoélasticité progressive de votre oreiller.
Haut de gamme, cet oreiller présente d'excellents avantages.




Oreiller mémoire de forme CLASSIC PERFORÉ 60x40 cm - Oreiller & Cie

Oreiller mémoire de forme CLASSIC PERFORÉ 60x40 cm - Oreiller & Cie

Notre note :

Notre avis :
Pour un sommeil agréable et sans fatigue, certaines conditions sont nécessaires. Cet oreiller les regroupe. Sa mousse à mémoire de forme s’adapte à votre morphologie pour vous permettre de rester confortablement couché toute la nuit. Ses micro-perforations permettent une bonne circulation de l’air. De plus avec ses propriétés antiallergiques, il est adapté aux personnes les plus sensibles ce qui est mis en valeur par la certification Oeko-tex 100 qui témoigne qu’elle ne contient aucun produit toxique pour l’homme et l’environnement. Il évacue l’humidité et régule la température. De plus, doté de propriétés antibactériennes, il vous permet de maintenir votre oreiller dans une hygiène parfaite.
Toutes ces qualités sont disponibles si vous choisissez cet oreiller très ergonomique qui ménagera vos cervicales. Cet oreiller moyen de gamme est disponible à bon prix.



Oreillers sarrasin Abel Franklin (par 2 !)

Bon oreiller en sarrasin

Oreillers sarrasin Abel Franklin (par 2 !)


Notre avis :
De fabrication française, cet oreiller très confortable est composé de cosses de sarrasin bio qui sont naturellement adaptées pour le soulagement de vos cervicales. Elles se positionnent dans cette zone de manière à vous permettre de dormir confortablement. Sa texture aérée et respirante favorise une bonne respiration et un sommeil doux et paisible en toute fraicheur. Sa confortable souplesse est associée à une fermeté douce qui permet de maintenir votre nuque et votre cou dans la meilleure position pour un réveil en pleine forme.
Conçu pour respecter votre corps et ses besoins, cet oreiller ergonomique (quoique un peu bruyant) est idéal pour les personnes souffrant de douleurs cervicales et est disponible à un prix raisonnable.



Badenia Bettcomfort 03460100107 Oreiller garni de millet 40 x 60 cm Coton naturel

Oreiller en millet

Badenia Bettcomfort 03460100107 Oreiller garni de millet 40 x 60 cm Coton naturel


Notre avis :
Un oreiller très confortable apprécié pour sa douceur et sa capacité à mettre le dormeur dans la meilleure des positions pour un sommeil profond et sans douleurs au réveil. Il offre un bon maintien de votre nuque ainsi que de votre cou. Son rembourrage en millet peut être modifié à votre guise pour vous permettre d’être à l’aise au maximum. Sa housse en coton naturel favorise une douceur au toucher et une meilleure aération, choses indispensable pour avoir un sommeil de qualité.
On n’hésite pas à adopter cet oreiller de fabrication allemande dont le rapport qualité-prix est tout à fait avantageux.



Quand acheter un oreiller spécial cervicales ?

On dit qu’une personne souffre de douleurs cervicales lorsqu’elle souffre d’au moins l’une des maladies suivantes : torticolis, arthrose du cou ou entorse cervicale. Ces maux entrainent non seulement une raideur de cette partie du corps, mais aussi des douleurs qui n’ont rien de banales et qui peuvent être très handicapantes pour la personne qui doit les endurer.

Il est donc indispensable dans ce cas de s’acheter très rapidement un oreiller ergonomique. Bien entendu n’importe lequel ne fera pas l’affaire. Il vous faut réussir à trouver le meilleur oreiller cervicales douloureuses.
Ce n’est cependant pas la seule raison de vous offrir un oreiller ergonomique. Mieux vaut prévenir que guérir. Il ne faudrait donc pas attendre de vous réveiller un matin avec de vilaines douleurs aux cervicales pour comprendre qu’il est important d’avoir un oreiller ergonomique de bonne qualité.

Oreiller traditionnel ou oreiller spéciales cervicales ?

Les caractéristiques de l’oreiller ont considérablement évolué depuis le temps qu’on l’utilise. Si avant il était carré par exemple, aujourd’hui il y en a qui sont rectangulaires, plats et même en forme de vague. Mais ce n’est pas seulement côté forme que les oreillers ont connu une évolution. Même leur composition a changé au fil du temps.
Il y a plusieurs dizaines d’années voire plus loin, l’oreiller était un simple support sur lequel reposait la tête du dormeur, mais aujourd’hui les choses sont plus différentes. Il est utilisé pour aider l’utilisateur à trouver la meilleure position pour dormir paisiblement et se réveiller en pleine forme.

Notre corps étant devenu vraisemblablement plus fragile, il nécessite davantage de précautions surtout en ce qui concerne la qualité de son sommeil. Il a besoin d’être chouchouté pour éviter les maux de dos et les douleurs cervicales.
Ainsi donc, le crin et la plume ne sont plus vraiment d’actualité pour le rembourrage des oreillers. Le duvet, les matières végétales ont une texture plus douce qui augmente le confort de l’oreiller et offre au dormeur une meilleure expérience de sommeil et donc un réveil en excellente forme le matin. On privilégie également de plus en plus les oreillers high-tech autrement dit médicalement étudiés pour aider les personnes dont la qualité du sommeil importe de plus en plus.

Si donc vous ne souffrez pas de problèmes qui influencent la qualité de votre sommeil, il peut être utile de choisir un simple oreiller traditionnel à condition que votre confort soit garanti pendant votre sommeil. Cependant, investir très tôt dans un oreiller ergonomique qui ménage vos cervicaux, reste sans aucun doute une solution de choix pour ne pas souffrir par la suite.


Comment choisir un oreiller cervical ?



La taille et le poids

Il existe différentes tailles d’oreiller pour une raison qui semble évidente : tout le monde n’a pas la même taille et hauteur d'épaule. Cela signifie donc que votre oreiller doit être choisi en fonction de votre physique. Choisir un oreiller trop petit ou plat vous privera de confort pendant votre sommeil et pourrait de ce fait aggraver vos douleurs cervicales au lieu de les corriger. L’épaisseur d’un oreiller ne garantit néanmoins pas qu’il soit confortable.
Pour qu’il le soit vraiment pour vous en particulier, il ne doit être ni trop haut ni trop bas pour vous. Certains spécialistes conseillent par exemple de choisir un oreiller de 11 centimètres de hauteur. De plus, il ne devrait pas dépasser un poids de 1 kg.

La forme

Il existe plusieurs formes d’oreiller comme nous le mentionnions plus haut. Le choix de la forme dépend certes de vos préférences, mais pourrait avoir une incidence sur le degré de confort que vous offre l’oreiller. Si à la base, vous avez des problèmes au niveau de vos cervicaux, il sera certainement plus judicieux de choisir un oreiller ergonomique (à forme de vague) car leur forme en elle-même est idéale pour prendre soin de votre dos, de votre cou et de votre nuque.
Concrètement, il soutient vos cervicales et en fonction de votre morphologie, maintient votre nuque dans la meilleure position. Pour être sûr qu’un oreiller soit réellement ergonomique, assurez-vous que les bords soient bombés tandis que le centre doit être creux.

Le type d’oreiller

Un oreiller spécial cervicales peut avoir des fonctionnalités particulières pour davantage aider le sujet à bénéficier d’un sommeil réparateur. Ainsi donc, vous pouvez choisir un oreiller cervical à mémoire de forme. Ce genre d’oreiller s’adapte à votre morphologie pendant votre sommeil et vous aide par la même occasion à dormir dans la position adéquate pour protéger vos vertèbres et donc vous éviter de vous réveiller avec un torticolis ou d’autres douleurs du même genre.

Pour un meilleur confort dans votre sommeil, vous pouvez également opter pour un oreiller ergonomique cervical à fonction thermorégulatrice. En plus de vous mettre en bonne position pour profiter d’un sommeil réparateur bénéfique, il vous permet également de dormir dans une température agréable quel que soit le temps qu’il fait.
Si vous êtes sujet aux allergies, un oreiller anti-allergie et antibactérien sera une excellente idée pour dormir paisiblement.

Maintien de l’oreiller

Pour être efficace et vous soulager efficacement, l'oreiller ergonomique devrait associer de manière tout à fait équilibrée souplesse et fermeté. La souplesse est indispensable pour que vous puissiez relâcher les muscles de votre cou et dormir avec un maximum de confort étant donné que l’oreiller pourra s’adapter à votre morphologie et vous mettre dans la position qu’il faut. La fermeté quant à elle permet à l’oreiller de vous garder dans la position idéale tout au long de la nuit.

Matériau de l’oreiller

Il en existe plusieurs : la mousse, le latex, la laine, la plume, la balle d’épeautre, le polyester… C’est à vous de décider celui qui vous fera le plus de bien. Toutefois, nous avons une préférence pour certains.
Par exemple l’épeautre est une matière très adaptée pour les personnes ayant des douleurs cervicales. Les oreillers faits dans cette matière sont naturellement adaptés pour soulager vos cervicales. Ils s’adaptent naturellement à votre morphologie et vous offre un maintien confortable. Le seul bémol c’est qu’ils peuvent être très bruyants et vous déranger, vous ainsi que votre partenaire.

Les oreillers en latex peuvent aussi être une excellente option car ils sont très aérés et très confortables vous permettant ainsi de dormir comme un bébé et de vous réveiller frais et dispo tous les matins. De plus ils ont souvent des propriétés antiallergiques et antifongiques.
Celles en polyester sont elles aussi confortables, mais ce qu’on leur préfère surtout c’est la facilité avec laquelle il est possible de les entretenir.