Notre avis sur les meilleurs oreillers en bambou en 2018

oreiller en bambou

Avoir le bon polochon est la clé d'une nuit de sommeil confortable. C'est pourquoi les oreillers à mémoire de forme avec la fibre de bambou sont les plus prisés dans l'industrie de la literie. Ils sont d'ailleurs réputés pour leurs vertus thérapeutiques et biologiques.
Découvrez dans cet article guide achat les critères de choix pour bien choisir les oreillers bambou ainsi que quelques avis oreiller bambou.

Zoom sur les meilleurs oreillers en bambou


Maintenant que vous connaissez les différentes caractéristiques de sélection d'un bon oreiller en bambou, voici les avis récoltés sur quelques produits phares pour vous aider encore plus à affiner vos choix.


Notre choix

Oreiller Orthopédique en Bambou Rafraîchissant pour Douleur Cervicale, Oreillers anti Ronflements pour mieux Dormir, Mousse à Mémoire de Forme en Flocons Broyés, Hypoallergénique, Soulage les Migraines, Asthme et Allergies, Queen Size

Oreiller Orthopédique en Bambou Rafraîchissant pour Douleur Cervicale, Oreillers anti Ronflements pour mieux Dormir, Mousse à Mémoire de Forme en Flocons Broyés, Hypoallergénique, Soulage les Migraines, Asthme et Allergies, Queen Size

Notre note :

Notre avis :
Ce produit est composé d'une mousse viscoélastique. Le seul inconvénient est que celle-ci est divisée en petits morceaux. Du coup, elle n'est pas équitablement dispersée au préalable. En dépit de ce léger détail, sa housse est amovible et en fibre de bambou. De cette manière, vous facilitez le nettoyage de votre coussin.
Vous bénéficiez, en plus, d'une protection contre les germes et les acariens. Comme il est de forme simple, ce coussin est adapté pour toutes les positions. Que vous soyez sur le dos, sur le ventre ou sur le côté, il s'adapte parfaitement à votre posture. Avec une dimension de 50 x 72 cm, vous disposez d'une étendue suffisante.



Oreiller à mémoire de forme Donnerberg ® Coussin en fibre de bambou – Idéal pour les cervicales – Marque allemande

Oreiller à mémoire de forme Donnerberg ® Coussin en fibre de bambou – Idéal pour les cervicales – Marque allemande

Notre note :

Notre avis :
La qualité allemande en prime, vous retrouvez dans ce coussin un soulagement de vos problèmes cervicaux. Sa souplesse et sa fermeté vous procurent un maintien optimal et réactif. De plus, il est livré avec un équipement de transport. Vous pouvez donc emporter votre oreiller n'importe où sans le salir. Par ailleurs, cet oreiller est doté d'une housse en fibre de bambou.
Certes, le ratio n'est que de 40 %. Malgré cela, elle dispose d'une fermeture qui permet de l'enlever pour le lavage. Voilà un avantage pratique pour garder la propreté. En sus, son épaisseur est convenable pour votre confort musculaire.



Coussin Aloe Vera NuMOON | Oreiller Cervical à Mémoire de Forme | Effet PureAIR de Bambou | Idéal pour Dormir sur le Côté ou en Position

Coussin Aloe Vera NuMOON | Oreiller Cervical à Mémoire de Forme | Effet PureAIR de Bambou | Idéal pour Dormir sur le Côté ou en Position "Moitié Côté-Ventre" | Taie Extra Gratuite

Notre note :

Notre avis :
Cet oreiller cervical se démarque du lot par l'imbibition à l'Aloe Vera naturel de sa housse. Cet extrait lui confère des effets gratifiants pour votre peau. C'est comme un complément beauté à chaque sommeil. A l'inverse de tous les oreillers en bambou, celui-ci ne s'inspire que de sa technologie respirante. Autre particularité de ce produit, il incorpore du charbon de bambou dans sa mousse entièrement viscoélastique.
En plus de la commodité, vous profitez des vertus purifiantes du bambou. Sous sa forme ergonomique, vous pouvez choisir jusqu'à quatre positions différentes suivant votre posture. A l'achat de ce coussin, vous gagnez une deuxième taie et d'un sac de transport.



Oreiller Mémoire de Forme Contour Orthopédique Ergonomique Oreiller Charbon de Bambou Anti-Acariens Hypoallergénique Housse Zippé Lavable à la Machine Maintien Nuque 100% Visco-élastique 60x35x11/6CM

Oreiller Mémoire de Forme Contour Orthopédique Ergonomique Oreiller Charbon de Bambou Anti-Acariens Hypoallergénique Housse Zippé Lavable à la Machine Maintien Nuque 100% Visco-élastique 60x35x11/6CM

Notre note :

Notre avis :
A l'instar des oreillers Tampor, celui-ci est certifié Oeko-Tex et Certpur. Elle est avantagée par sa mousse aérée et au charbon de bambou. Vous déjouez donc les mauvais tours de l'humidité. En complément de sa matière, elle est unique par sa forme papillonnée. Vous distinguez aussi une différence de hauteur suivant la largeur du coussin : la couche haute mesure 11 cm tandis que la couche basse fait 6 cm de hauteur. Cette conception améliore le maintien et soulage les maux.
Le seul inconvénient est la restriction des positions au lit. Ce type d'oreiller est plus destiné à des personnes qui dorment sur le côté. En outre, la totalité de la mousse est couverte par une taie individuelle.



Oreiller ergonomique 40x60 cm A mémoire de forme - Anti-allergique Fibre de bambou

Oreiller ergonomique 40x60 cm A mémoire de forme - Anti-allergique Fibre de bambou

Notre note :

Notre avis : Ce produit peut être considéré comme le chouchou des centres médicaux. Par son ergonomie et sa mousse ferme à souhait, il est modelé parfaitement suivant les lignes de votre tête jusqu'à la nuque. C'est un soulagement assuré pour les personnes en lutte contre la cervicalgie. Parmi ces atouts majeurs, vous pouvez compter avant pour son côté déhoussable.
Néanmoins, cette housse est constituée d'égal à égal de fibre de bambou et de polyester. Pourtant, ce dernier est une matière synthétique. En somme, les bienfaits de la fibre ne seront que de moindre effet. En revanche, vous pouvez toujours remplacer la taie par une matière plus biologique.



Oreiller à mémoire de forme, MEJOY Oreiller fibre bambou rebond lent Soins de santé cervicale, Soulagement de la douleur de cou, orthopédique nuque, hypoallergénique et anti transpirant 50x30cm

Oreiller à mémoire de forme, MEJOY Oreiller fibre bambou rebond lent Soins de santé cervicale, Soulagement de la douleur de cou, orthopédique nuque, hypoallergénique et anti transpirant 50x30cm

Notre note :

Notre avis :
Il propose une esthétique ergonomique et cervicale avec ses modulations d'épaisseur. Il affiche une différence de trois centimètres entre les deux extrêmes. Il limite donc les retournements et tout gigotement. Cela vous permet de rester fixe et d'assurer un sommeil sans agitation. Cette forme n'est cependant pas commode pour les dormeurs sur le dos.
Vous pouvez quand même la retourner pour parvenir à un aspect plus aplati. Vous solutionnez ainsi le problème. Mis à part cela, ce coussin est fourni avec une housse zippée pour un nettoyage aisé. Cette housse est fabriquée en fibre de bambou qui favorise la fraîcheur et l'anallergie.



Pourquoi choisir un oreiller en bambou ?

Rien qu’en entendant le mot bambou, vous pouvez être un peu perplexe mais rassurez-vous, ce sont les fibres de bambou que l’on utilise pour fabriquer ce type d’oreillers. Nombreux sont en effet les avantages du bambou.
La souplesse de ces fibres est la principale raison pour laquelle de nombreuses marques choisissent de produire les oreillers en bambou. En fait, cette souplesse procure aux oreillers une élasticité incroyable que ces derniers deviennent naturellement des produits à mémoire de forme.
Un autre avantage non négligeable : le bambou est une plante antibactérienne. Ce qui fait que les produits que l’on fabrique avec cette plante sont plus sains et luttent aussi contre les allergies. Notez également que les bambous sont des déshumidificateurs naturels puissants.

Comment bien choisir ses oreillers en bambou ?

Contrairement aux coussins ordinaires, les oreillers mémoire de forme en bambou ont la particularité de contribuer à votre bien-être durant le sommeil. Dites adieu aux insomnies, douleurs du cou et migraines. Ils réduisent également les ronflements. Pour être sûr de repartir avec un produit de choix, plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte et à corréler avant l'achat. N'hésitez pas à essayer le produit avant de l'acheter, au moins vous serez fixé.

La housse

Elle doit être absolument tissée en fibres de bambou dans son intégralité. Cette matière donne à l'oreiller le pouvoir respirant. De plus, elle est doublée d'une propriété hydrophile.
Par conséquent, vous ne ressentez aucune sensation d'humidité et de chaleur même par les temps les plus tempérés de l'année. Pour les personnes sensibles, cette fibre spéciale est très douce et hypoallergénique. Elle limite également les odeurs et la prolifération de bactéries et d'acariens.

La forme

Vous avez le choix entre la forme simple ou le modèle ergonomique. La première variante est similaire aux oreillers typiques et traditionnels par leur forme rectangulaire ou carrée. Puisqu'elle est à mémoire forme, elle contribue à soulager les symptômes cervicaux.
En ce qui concerne la forme ergonomique, elle se distingue par un aspect en vague. En effet, elle est bombée sur les extrémités supérieures et inférieures. Cette conformation lui permet de combler, au mieux, la partie au niveau de la nuque. Dans ce sens, elle est favorable pour le soutien de la cervicale en plus d'un positionnement anatomique de la colonne vertébrale. Toutefois, elle n'est adaptée pour diverses positions.

Il est à remarquer que le choix de la forme du coussin dépend de son utilisation. Pour un oreiller de détente, préférez la forme carrée. Par contre, un oreiller destiné au sommeil sera plutôt rectangulaire.

La mousse

Privilégiez la viscoélastique. A la différence du coton et du duvet, ce matériau réagit positivement à toute déformation. Il illustre parfaitement le concept de « mémoire de forme ». Sa viscosité permet d'épouser parfaitement la forme de votre tête jusqu'à la nuque. Quant à son élasticité, elle garantit la restitution de la mousse après déformation. Et quelle que soit votre corpulence, cette matière s'adaptera à votre morphologie.

La texture

Ferme, souple ou même dure, la texture d'un oreiller en bambou est choisie à votre convenance. Cependant, la souplesse est blâmée par un soutien peu marqué. A l'inverse, la fermeté est l'alliée d'un bon maintien tout en favorisant la mémorisation de la forme. Pour en juger, vous vous fiez au poids du produit. Plus il est lourd, plus l'oreiller est ferme. Tout se joue sur la densité. Ce critère définit également la durabilité de l'oreiller.
Aussi, le choix de la texture doit se faire aux dépens de la position préférentielle de tout un chacun.

L'épaisseur

La hauteur du coussin est surtout fonction de la posture que vous adoptez habituellement. Elle est aussi choisie selon que vous soyez fixe ou mobile dans vos positions.

En conclusion

Le sommeil est d'or. Misez pour l'oreiller à mémoire de forme avec fibre de bambou. Optez pour un coussin qui s'adapte à votre être plus qu'un autre auquel vous devez vous habituer.