Quel est le meilleur oreiller anti-ronflement ?

oreiller ronflement

Un des troubles fréquemment rencontrés est le ronflement. Il se caractérise par des vibrations sonores (très fortes chez certaines personnes). Pour permettre donc aux ronfleurs de profiter de nuits plus reposantes, les spécialistes de la literie ont mis au point un objet révolutionnaire très ingénieux. Il s’agit de l’oreiller anti-ronflement.
Il est utilisé par les personnes souffrant de problèmes de ronflement chronique, problèmes qui affectent la qualité de leur sommeil et qui perturbe leur partenaire qui est forcément dérangé par ses vibrations sonores très désagréables.

L'oreiller anti-ronflement favorise un sommeil de meilleure qualité puisqu’il se déclenche dès que le dormeur commence à avoir un sommeil trop bruyant. Zoom sur cet oreiller qui a changé le sommeil de nombreuses personnes. Qui peut l’utiliser ? Est-il réellement efficace et comment choisir le meilleur oreiller anti ronflement ?


Avis sur les meilleurs oreillers anti-ronflement


Notre choix

Interactive ANTI-RONFLEMENT COUSSIN / OREILLER GOODNITE - le premier et seul oreiller anti-ronflement breveté 3D SMART TECHNOLOGIE ADVANCED RONFLEMENTS DETECTION / avec iPhone iOS et Android APP et MEMS tête capteurs de position à l'intérieur du cou

Meilleur oreiller anti-ronflement avec détection de ronflement

Interactive ANTI-RONFLEMENT COUSSIN / OREILLER GOODNITE - le premier et seul oreiller anti-ronflement breveté 3D SMART TECHNOLOGIE ADVANCED RONFLEMENTS DETECTION / avec iPhone iOS et Android APP et MEMS tête capteurs de position à l'intérieur du cou

Notre note :

Notre avis :
Cet oreiller anti-ronflement se déclenche dès qu'il détecte que vous ronflez. Le fonctionnement consiste à élever la partie centrale de l'oreiller, avec un système de chambre à air, pour faire basculer votre tête sur le côté et éviter ainsi le ronflement.
L'efficacité de cet oreiller a été prouvé en clinique sous la direction du Dr. Joachim Maurer en Allemagne.
Une application pour smartphone lié à l'oreiller, vous permet de prouver son efficacité et de mesurer la qualité de vos nuits. La texture extérieur de l'oreiller est 100% en coton.
On notera néanmoins le prix élevé de ce genre de dispositif.



Homescapes oreiller anti ronflement 48 x 74 cm

Oreiller anti-ronflement avec creux au milieu

Homescapes oreiller anti ronflement 48 x 74 cm

Notre note :

Notre avis :
Voici un oreiller tout à fait adapté aux personnes dont l’existence est pourrie à cause de leurs problèmes de ronflement. Cet oreiller très confortable garni au polyester et à la fibre creuse est enveloppé dans du coton 100% égyptien, un coton de haute qualité. Il permet donc à une personne sujette au ronflement de dormir paisiblement la nuit en inclinant sa tête et son cou dans la position adéquate pour favoriser une bonne circulation de l’air et éviter le ronflement. Il est de plus très facile à entretenir puisqu’il est possible de le laver et de le sécher en machine. Sa douceur est propice à un sommeil de bonne qualité.

Vous pouvez donc profiter d’un sommeil doux et réparateur en optant pour cet oreiller anti-ronflement de grande qualité. Facile à entretenir, vous pourrez profiter de ses services pendant longtemps et vous réveiller en forme tous les matins.



Silentnight - Oreiller anti-ronflements

Silentnight - Oreiller anti-ronflements

Notre note :

Notre avis :
Pour ceux qui ont envie d’avoir un oreiller anti-ronflement intelligent, voici sans doute l’oreiller qu’il vous faut. Il est très confortable et est conçu pour vous permettre de dormir paisiblement sans ronfler. Sa forme orthopédique s’adapte à votre morphologie et élimine les points de pression inconfortables au niveau de la tête, du cou et des épaules.
Cela vous permettra donc de trouver une position adéquate pendant votre sommeil pour respirer plus facilement et éviter l’obstruction de vos voies respiratoires. Enveloppé dans un tissu doux et agréable au toucher en polycoton doux hypollergénique, il est également très simple à entretenir grâce notamment à sa housse amovible lavable à la main. Il n’est cependant pas adapté à tous les ronfleurs ce qui est bien dommage pour un oreiller aussi confortable. En effet, certains ronfleurs chroniques continuent de ronfler même après l’avoir utilisé pendant longtemps.



Oreiller positionneur anti-ronflements

Oreiller positionneur anti-ronflements

Notre note :

Notre avis :
Cet oreiller anti-ronflement très performant est idéal pour vous aider à dormir dans la meilleure position. Il est capable de placer votre tête en bonne position ce qui vous aidera à respirer facilement et à éviter la nuisance sonore due à vos ronflements intempestifs.
Il est très confortable et préserve votre dos votre nuque, votre cou et vos épaules pendant le sommeil, éliminant le risque de douleurs lombaires au réveil. Sa forme anatomique, sa housse en velours et sa mousse d’origine végétale très confortable sont autant de qualités qui font de cet oreiller anti-ronflement l’un des meilleurs. Et pour le rendre encore plus spécial, il vous est livré avec un sac de transport pour vous permettre de continuer à bien dormir même loin de chez vous.

Pour ceux qui ont donc besoin d’un oreiller anti-ronflement très performant qui les accompagne partout, le Posiform est sans crainte de se tromper un des meilleurs. Il combine toutes les qualités nécessaires pour vous procurer une nuit de sommeil douce, calme et reposante.



Une solution ingénieuse pour les ronfleurs

Le ronflement est un bruit dans le sommeil provoqué par une obstruction des voies respiratoires. Une personne ronfle lorsque sa langue retombe en arrière et bouche la gorge, empêchant l’air de circuler convenablement. En principe, un changement de position permet d’arrêter le ronflement, mais la plupart de ceux qui ronflent ne se rendent même pas compte du fait qu’ils font ce bruit.
Et même s’ils finissaient par s’en rendre compte, trouver la position idéale pour dormir sans ronfler peut devenir très vite un calvaire ce qui est bien compréhensible. De nombreux remèdes alternatifs sont proposés pour stopper le ronflement. Toutefois, leur crédibilité ne fait pas l’unanimité.
Pour ceux donc qui ne font pas spécialement confiance à ces remèdes, l’oreiller anti-ronflement est une option toute trouvée car il permet de mettre le dormeur dans la position idéale pour ne pas ronfler.


Une efficacité prouvée mais pas toujours

Il existe deux principaux types d’oreiller anti-ronflement : oreiller anti-ronflement à déclenchement automatique et oreiller anti-ronflement à mémoire de forme.
L’oreiller anti-ronflement à déclenchement automatique est conçu pour se déclencher dès que le dormeur commence à ronfler. Il se gonfle alors et fait pivoter la tête de l’individu de manière à ce qu’elle se trouve dans la position idéale pour qu’il puisse correctement respirer pendant son sommeil. Cela lui évitera donc de ronfler. L’oreiller anti-ronflement soutient donc votre nuque, votre tête et vos épaules dans l’axe qu’il faut pour éviter que vos voies respiratoires ne soient obstruées.

Le deuxième type, l’oreiller anti-ronflement à mémoire de forme est conçu de manière à vous mettre dans la position adéquate pour ne pas ronfler du tout. Contrairement au premier donc, il ne va pas se mettre à fonctionner parce que vous commencez à ronfler. Dès le coucher, il vous fait vous positionner de manière à ne pas ronfler.
Cela dit, certaines personnes ronflent dans presque toutes les positions. Même en optant pour le meilleur oreiller anti-ronflement, il n’est pas sûr que cela les empêche de ronfler pendant la nuit. De plus, certains modèles à déclenchement automatique font du bruit au moment de se déclencher et peuvent donc perturber le sommeil des deux partenaires.

Quoi qu’il en soit, l’efficacité de l’oreiller anti-ronflement est assez démontrée et a permis d’améliorer le sommeil d’un assez grand nombre de personnes.


Comment choisir le meilleur oreiller anti ronflement ?

Le type d’oreiller anti-ronflement : Il s’agit ici d’un choix qui dépend des préférences de chacun. Ou vous choisissez celui à déclenchement automatique, ou celui à mémoire de forme. Aucun n’est plus performant que l’autre à priori. En fait, chacun d’eux à son mode de fonctionnement. Tout dépend donc de celui que vous préférez.



Degré de ronflement

 

En fonction du type de ronfleur, un oreiller anti-ronflement de sensibilité moyenne ou intense sera adapté. La sensibilité de l’oreiller concerne les modèles à déclenchement automatique. Si donc vous ronflez de temps à autre, par exemple suite à une journée harassante, vous pouvez opter pour un oreiller aux fonctions moyennes. Par contre, si vous êtes un ronfleur chronique, un oreiller plus performant sera une meilleure idée.



Son

 

Votre ronflement en lui-même perturbe le sommeil de votre partenaire. Alors, faites attention quand vous choisissez un oreiller anti-ronflement à déclenchement automatique. Il faudrait éviter d’en choisir un qui sera trop bruyant et qui va déranger non seulement l’autre mais vous aussi au moment de se déclencher. Un modèle silencieux est sans aucun doute la meilleure option.



Fonctionnalités

 

Un bon oreiller anti-ronflement quel que soit son type, devrait regrouper les caractéristiques suivantes : appui cou et appui pour le front, dégagement pour l’épaule, renflement central. En d’autres termes il devrait vous permettre d’être couché de manière confortable. De plus, si vous souffrez d’allergies, préférez un oreiller disposant de la fonction anti-allergie.



Entretien et confort

Vous pouvez transpirer pendant votre sommeil. Choisissez donc un oreiller qui soit doté d’une housse extérieure douce qui vous aidera à bien dormir mais également qu’il sera possible de laver, d’une housse anti-transpiration et dont la mousse soit de type végétal. En effet la mousse végétale vous permet de bénéficier d’un maintien morphologique parfait et d’une souplesse extraordinaire, qualité qui vous garantissent un sommeil doux dans un maximum de confort.
Pour vous aider à faire votre choix sur la base des conseils que nous vous avons donné, nous avons sélectionné pour vous trois des meilleurs oreillers anti-ronflement que vous pourrez trouver sur le marché.