Quel nettoyeur vapeur choisir en 2019 ?

netotyeur vapeur

Frustré de voir une tâche sur le sol en parquet que vous n’arrivez pas à faire partir ? Savez-vous que l’eau reste le meilleur moyen de tout nettoyer. Oui, le H20 arrive à tout laver sans recourir à des détergents. En même temps, c’est une excellente manière de capter la poussière et les microbes.
Le nettoyeur à vapeur s’appuie sur les multiples qualités de cette matière totalement naturelle pour assurer une propriété optimale chez vous. Cet appareil utilise la pression et la température pour se débarrasser de toutes sortes de saletés. Des matières grasses aux tâches persistantes, rien ne résiste aux nettoyeurs à vapeur.

C’est la raison pour laquelle ces équipements s’utilisent couramment chez les professionnels. Ces derniers s’en servent pour nettoyer le carrelage, le parquet ou le sol en béton. Ils l’utilisent également pour les meubles, les vitres ou les matelas. Les possibilités de cette machine sont quasiment infinies.
Il vous revient de trouver la meilleure manière d’exploiter le pouvoir de l’eau chauffée à une grande température. Si vous cherchez des éclairages sur le meilleur nettoyeur à vapeur du moment, les quelques paragraphes qui suivent vous mettront sur la bonne voie.

Avis sur les meilleurs balais à vapeurs en 2019


B00Y32S936


Polti Aspirateur Nettoyeur Vapeur Vaporetto Lecoaspira FAV70 Intelligence , Pression 5,5 Bars , 115g Vapeur/min
Polti Aspirateur Nettoyeur Vapeur Vaporetto Lecoaspira FAV70 Intelligence , Pression 5,5 Bars , 115g Vapeur/min image 1Polti Aspirateur Nettoyeur Vapeur Vaporetto Lecoaspira FAV70 Intelligence , Pression 5,5 Bars , 115g Vapeur/min image 2

Meilleur nettoyeur vapeur pour toutes les surfaces

Polti Aspirateur Nettoyeur Vapeur Vaporetto Lecoaspira FAV70 Intelligence , Pression 5,5 Bars , 115g Vapeur/min

Notre note :

Notre avis :
Produisant de la vapeur haute pression à un débit de 115 g par minute, ce modèle haut de gamme s’adresse aux utilisateurs les plus exigeants. C’est une machine 2 en 1. Comprenez que cette machine donne un jet de vapeur de 5,5 bars. Son aspirateur intégré complète le travail. Tous les résidus secs et liquides seront aspirés avec une telle force que la surface deviendra impeccablement propre. Vous pourrez encore repousser les performances de cet appareil avec la fonction turbo vapeur.

Par ailleurs, ce modèle polyvalent est livré avec une quinzaine d’accessoires. Ces derniers permettent de nettoyer tous les types de surface. Pour un résultat optimal, cet électroménager dispose de 6 programmes pour le jet de vapeur ainsi que de 4 modes d’aspiration. Cet appareil est recommandé pour ceux qui exigent la performance pure. Seulement, son prix le rend inaccessible à tous les budgets.


B00AZY944O


Black + Decker Fsm1630 Nettoyeur Balai Vapeur 1600 W

Meilleur balai-vapeur

Black + Decker Fsm1630 Nettoyeur Balai Vapeur 1600 W


Notre avis :
Ce modèle est équipé de la technologie autoselect. Cela signifie qu’il a plusieurs programmes de nettoyage selon le type de surface à laver. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à régler la machine sur le mode parquet, carrelage, lino ou marbre. Le débit de vapeur est à la fois puissant et constant. Pour gagner du temps, vous pourrez actionner la fonction « boost vapeur ». Ce bouton fera augmenter la puissance de cette machine de 50%.
C’est très efficace pour venir à bout des tâches les plus récalcitrantes sur votre sol. Pour mieux accéder aux coins, le fabricant propose une tête delta en remplacement de l’accessoire initialement monté sur l’appareil qui est carré. Ce modèle utilise un filtre anticalcaire pour assurer une meilleure longévité. Le seul défaut de ce nettoyeur vapeur pour sol / tapisserait son câble d’alimentation. Le fil de 5 mètres restreint le rayon d’action de cet équipement fonctionnant au courant du secteur.


B00QM98DKC


Karcher 15130000 SC3 Nettoyeur Vapeur Jaune/Noir 49,5 x 29,5 x 26 cm

Karcher 15130000 SC3 Nettoyeur Vapeur Jaune/Noir 49,5 x 29,5 x 26 cm


Notre avis :
Développant 1900 watts, cet appareil est l’un des plus puissants du marché. Ce nettoyeur vapeur karcher arrive à chauffer l’eau en un délai record. Le gain de temps sera un de vos avantages principaux sur cette machine destinée pour l’ensemble du foyer. Par ailleurs, la vapeur qu’elle produit est assez puissante pour arriver à tout nettoyer. Plusieurs accessoires forts utiles vous seront livrés avec ce produit.
Il y aura notamment une buse pour le nettoyage du sol. Une serpillère vous facilite la tâche. Pour rendre cet appareil polyvalent, Karcher a aussi prévu deux autres buses. L’une d’elle se destine pour l’utilisation manuelle. L’autre est une buse de type crayon qui vous permettra d’atteindre les recoins de vos canapés ou autres meubles.
Cet accessoire est également efficace pour détartrer la robinetterie. Rien ne résiste à ce nettoyeur. Cependant, certains utilisateurs se sont plaints que le tuyau est hors service en moins de 18 mois.


B01MZ01LNU


Neatec EUM30B Nettoyeur vapeur vertical et portable

Nettoyeur vapeur portatif

Neatec EUM30B Nettoyeur vapeur vertical et portable


Notre avis :
Prêt en une vingtaine de secondes seulement après son branchement, ce modèle vertical combine la vapeur très haute température à un détergent pour nettoyer les tâches les plus coriaces. Les dépôts de matière grasse ainsi que les résidus collants se détacheront facilement avec ce nettoyeur. Neatec propose surtout cet équipement pour rendre votre parquet impeccablement propre. Il est même possible de laisser une très agréable odeur grâce à l’ajout d’un détergent parfumé indiqué par le fabricant dans le réservoir.
Outre le sol, cet appareil peut également nettoyer toutes les surfaces horizontales. Votre plan de travail deviendra à nouveau reluisant après un seul passage de cette machine. Rassurez-vous, cette dernière s’utilise dans toutes les positions. C’est la raison pour laquelle elle convient pour nettoyer vos portes et fenêtres. En effet, cet électroménager se compose de deux parties dont un élément détachable. Le hic : ce nettoyeur est tellement puissant qu’il décape systématiquement vos vernis.


B016JWR2CG


Black + Decker FSM1605-QS Steam-Mop Balai Vapeur

Black + Decker FSM1605-QS Steam-Mop Balai Vapeur


Notre avis :
Débarrassez-vous des microbes avec ce nettoyeur vapeur acarien. Pratiquement tous germes seront éliminés, même sur une surface très sale. Le fabricant avance que 99 % des êtres microscopiques qui s’incrustent sur nos sols et nos meubles seront neutralisés. C’est possible grâce à une vapeur portée à très haute température. Ce procédé a également un autre avantage : le sol sèche rapidement après le passage de la machine. Son patin en microfibre et nylon vous permet de glisser le balai avec une grande fluidité.
Pour éviter tout risque de contamination, cet accessoire peut passer dans la machine à laver autant de fois que vous le souhaitiez. L’utilisation de cet équipement a été simplifiée au maximum possible. Le réservoir pourra, par exemple, être détaché pour un remplissage aisé. Le seul souci avec cet appareil reste l’absence d’un réglage pour choisir soi-même le type de sol à nettoyer.


B06WP5R2NQ


Nettoyeur à Vapeur à Main Sans Fil - Pistolet à Vapeur

Nettoyeur vapeur à main

Nettoyeur à Vapeur à Main Sans Fil - Pistolet à Vapeur


Notre avis :
Développant une puissance de 1050 watts, cet appareil chauffe l’eau à une température de 120 à 132° Celsius. Cet équipement produit une vapeur sous pression si puissante qu’elle arrive à tout nettoyer. C’est le modèle idéal pour décrasser chez vous comme en extérieur. Il devient même efficace dans un atelier mécanique. La polyvalence de ce produit vient de ses multiples accessoires.
En tout, vous disposerez de 9 éléments qui ont leurs destinations respectives. Parmi cette panoplie complète, vous aurez une série de buses, un pulvérisateur, des brosses ainsi qu’un outil pour défroisser. Oui, cet étonnant électroménager peut remplacer le fer à repasser dans certaines occasions. Utilisez-le pour vos rideaux ou d’autres linges de maison. Il s’agit d’un produit d’origine canadienne, mais livré avec une notice d’utilisation en français. Quoi qu’il en soit, sa prise en main se fera instinctivement. C’est bien dommage qu’un tel appareil ait une autonomie si faible.



Comment bien choisir un nettoyeur vapeur en 2019 ?

De nombreuses marques de nettoyeur proposent leurs offres sur le marché. À première vue, ces produits sont tous performants et semblent offrir un bon rapport qualité-prix. Pour choisir un nettoyeur à vapeur, il vous faut tenir compte de quelques critères.
Voici quelques points qui pourraient vous aider :

La taille : prenez un appareil qui vous facilite la vie

Le poids est un critère d’achat important. En effet, un appareil léger restera plus facile à manier. Cependant, un modèle un peu plus lourd peut signifier qu’il dispose d’une plus grande puissance. Ainsi, l’idéal serait de choisir en fonction de l’utilisation souhaitée. Un nettoyeur vapeur puissant polyvalent peut peser plusieurs kilos. Il embarque une motorisation suffisamment solide pour arriver à nettoyer tous les types de surface.

Inversement, un nettoyeur vapeur sans fil est plus léger pour être manié avec facilité. Ce produit portatif a aussi des dimensions réduites au minimum possibles pour servir de nettoyeur vapeur voiture. Dans tous les cas, prenez un appareil qui ne posera aucun problème tant pendant l’utilisation que pour le transport. S’il est trop volumineux, le rangement deviendra difficile. Ce problème est assez récurent pour le nettoyeur vapeur avec manche. Ce dernier offre une meilleure maniabilité, mais le ranger devient délicat si vous ne disposez pas assez d’espace dans votre appartement.


Puissance et vitesse, deux clés pour un gain de temps

La puissance est exprimée en watts. Elle sert principalement à chauffer l’eau pour la transformer en vapeur. Comprenez qu’un appareil puissant mettra moins de temps à se préparer. Le nettoyeur vapeur du moment arrive à produire de la vapeur en une quinzaine de secondes. Sachez que la vitesse de chauffe change d’une marque à l’autre. Par ailleurs, la puissance dépend de la taille du réservoir d’eau et de la destination de la machine. Un nettoyeur vapeur portatif peut avoir entre 12 et 900 watts.

matelas à mémoire de forme explicatif C’est amplement suffisant pour nettoyer la moquette ou les meubles capitonnés. Puis, retenez qu’un moteur puissant pourrait rapidement vider la batterie, vu qu’il s’agit d’un produit appareil rechargeable.
S’il vous faut un modèle à balai, avoir une puissance entre 900 et 1600 watts serait déjà très bien. La plupart des marques proposent des produits correspondant à cette fourchette même s’il est possible de monter à 1900 watts pour gagner du temps. Si votre balai à vapeur développe davantage de puissance, il consommera plus d’énergie. Quoi que vous décidiez, retenez qu’il faut un minimum de 1200 watts pour chauffer l’eau et aspirer la poussière simultanément.


Polyvalence, un modèle qui arrive à tout nettoyer sera le meilleur

Un équipement de nettoyage doit être choisi en fonction de son utilisation. Cela dit, les fabricants essaient de proposer des modèles qui assurent plusieurs fonctions en même temps. Pensez ainsi à profiter de cette course vers la plus grande polyvalence qui soit.
Il faut que la même machine nettoie le carrelage, la moquette, les murs ainsi que les vitres. Certains nettoyeurs arrivent même à détartrer la robinetterie. Dans tous les cas, retenez qu’il faut un jet de vapeur assez puissant pour décaper la saleté en profondeur sur n’importe quel type de surface. Ceci dit, il existera tout de même des modèles qui ont des destinations assez précises.

Ainsi, le nettoyeur vapeur literie devient efficace pour défroisser les draps. Le reste est également pertinent lorsqu’il faut laver l’intérieur d’une voiture. Dans la même catégorie, le nettoyeur vapeur matelaspermet aussi d’assainir les surfaces. Toutefois, ce sera appréciable que l’émanation se débarrasse de la graisse et des poussières sans brûler la matière à laver. Restez très vigilant avec les tissus en plastique et toutes les surfaces en matériau synthétique. Pour les bricoleurs et les peintres, le nettoyeur à vapeur s’utilise couramment pour décoller quelques choses. C’est une solution rapide pour détacher du papier peint.


Accessoires : un grand nombre d’éléments constitue un gage de pragmatisme

Les accessoires feront la différence entre deux nettoyeurs vapeurs. Normalement, un nettoyeur vapeur pour parquetdoit avoir une grande brosse. Cet accessoire peut être collé sur le balai servira à frotter le carrelage ou les dalles en béton. Il viendra à bout de la cire caustique. Pour que le même appareil devienne polyvalent, le fabricant l’accompagne d’une petite brosse à main. Cette dernière servira pour nettoyer les recoins. Dans le cas où vous voulez nettoyer vos vitres, une raclette vous sera indispensable.

Ce sont surtout les nettoyeurs portatifs qui s’accompagnent de cet accessoire. S’il vous faut nettoyer des surfaces réellement difficiles à atteindre, ce serait préférable d’avoir un pistolet. Ce dispositif permet d’obtenir un jet concentré qui décape la poussière en profondeur. La pression enlève les dépôts de calcaires sur vos équipements de plomberie. Enfin, non des moindres, la capacité du réservoir ainsi que la longueur du fil d’alimentation sont à prendre en considération.


Conclusion

Espérons que ce comparatif nettoyeur vapeur puisse vous donner des idées sur les machines les plus performantes du moment. Il est impossible de trouver l’appareil parfait, mais les quelques modèles de ce guide pourront vous servir de base pour le choix que vous aurez à faire. Selon nous, le nettoyeur vapeur de Polti reste le meilleur produit du moment, car il dispose de la plus grande puissance. En effet, pour pouvoir optimiser sa séance de nettoyage, la puissance est le critère le plus important.