Le top des matelas à langer en 2019 - Comparatif

matelas à langer pour bébé

L’arrivée d’un enfant est un évènement qui apporte beaucoup de joie. Et pour bien accueillir ce dernier, divers achats sont à envisager dont l’indispensable matelas à langer. Son choix doit répondre à différents critères si vous voulez avoir en votre possession le meilleur matelas à langer.
Et avant d’aborder ces critères dans notre guide d’achat, nous allons vous présenter les meilleurs matelas à langer disponibles sur le marché que vous pouvez acheter directement en ligne.
Quelques avis comparatifs et des descriptifs ont été établis pour une meilleure présentation du sujet.



Notre avis sur les meilleurs matelas à langer en 2019


Notre choix

Lilikim -SOFA01- Matelas à langer Sofalange
Lilikim -SOFA01- Matelas à langer Sofalange image 1Lilikim -SOFA01- Matelas à langer Sofalange image 2

Lilikim -SOFA01- Matelas à langer Sofalange

Notre note :

Notre avis :
Ce matelas à langer pour bébé est recouvert de plastique et apporte plus de sécurité à votre enfant du fait de son concept révolutionnaire. En effet, grâce à son inclinaison parfaite, il favorise leur maintien sur le lit évitant ainsi à vos petits trésors des chutes accidentelles. La partie supérieure relevée de ce matelas permet aussi un vrai contact complice entre vous et votre enfant quand vous vous occupez de lui en plus d’apporter une meilleure respiration à leur égard.
Il fait 75 x 19 x 45 centimètres comme dimensions. Autres avantages de ce matelas dont la mousse est entièrement en polyuréthane, est qu’il limite considérablement les reflux ou les régurgitations dont les enfants sont souvent sujets.
Une housse facile à nettoyer et antibactérienne est livrée avec le matelas pour plus de confort et de sécurité. Celle-ci est faite dans son intégralité avec du polyester. L’inclinaison de ce matelas n’apporte cependant pas que des avantages, car il arrive que les bébés glissent régulièrement rendant ainsi un peu difficiles les soins à leur apporter.

Avantages

  • Le matelas apporte plus de sécurité aux enfants en évitant les chutes accidentelles
  • La partie relevée du matelas facilite le contact visuel
  • Il est léger et recouvert de plastique
  • Il est entièrement en polyuréthane
  • La forme du matelas évite aux enfants d’avoir souvent des reflux
  • Une housse antibactérienne de qualité et facile à nettoyer
  • Il apporte une meilleure respiration aux enfants
  • Le maintien des enfants qui est optimal.

Inconvénients

  • Les enfants glissent beaucoup à cause de l’inclinaison du matelas
  • Difficile de maintenir les enfants sur le ventre, donc inconfortable dans cette position.

Ce matelas a un concept révolutionnaire qui favorise beaucoup le bien-être de vos trésors d’amours. Néanmoins, il n’est pas sans inconvénient puisque bien souvent, les enfants n’arrivent pas à bien tenir en place d’où la nécessité de les remettre en place. Mais étant donné que ce génial matelas à plus d’avantages que de points négatifs, nous en sommes entièrement satisfaits au point de vous le préconiser.



Pinolino Matelas à langer - Plastifié

Pinolino Matelas à langer - Plastifié


Notre avis :
Ce matelas à langer d’un poids de 558 grammes est unisexe. Autrement dit, il est utilisable pour vos enfants de sexe masculin et féminin dès leur naissance et jusqu’à l’âge de trois ans. Au-delà de cet âge, ce matelas ne vous sera plus très utile pour prendre soin de vos enfants. Le matelas est plastifié et mesure 50 centimètres en largeur et 7 centimètres en hauteur. Il est facile à entretenir et à laver, son rembourrage est en polyester et son revêtement est sans Phtalat.
Il est solide et destiné à servir pendant des années, sa garantie de cinq ans le prouve assez facilement. Les formes incurvées du matelas évitent à vos enfants des roulades et des chutes. Son épaisseur est convenable, mais le milieu l’est un peu moins. Le matelas est fabriqué sans produits toxiques et donc pour la santé de vos enfants, il est parfait. La housse livrée avec le matelas est aussi très bien et possède une bonne résistance de manière à supporter plusieurs lavages.

Avantages

  • Entretien facile
  • Matelas garanti pour cinq ans
  • Sécurité garantie aux enfants
  • Il ne contient aucun produit toxique
  • Il est adapté aux garçons et aux filles
  • La housse est de qualité
  • Il est plastifié
  • La résistance du matelas
  • Le matelas est pratique et son épaisseur est idéal.

Inconvénients

  • Ce matelas n’est pas destiné aux enfants de tout âge
  • Il n’est pas épais au milieu.

Le confort, la taille, la forme ainsi que la qualité de ce matelas sont très satisfaisants, de même que ses bordures qui garantissent plus de sécurité. Il est pratique et pour les tables à langer il est parfait. Pour les points non satisfaisants, ce matelas n’en possède pas tellement sauf à mentionner le fait que son centre manque un peu d’épaisseur sinon, nous sommes assez ravis de ce matelas qu’il est conseillé de posséder.



babyCalin Matelas à Langer Luxe Etoile Rose 50 x 70 cm - Avec toise imprimée

babyCalin Matelas à Langer Luxe Etoile Rose 50 x 70 cm - Avec toise imprimée


Notre avis :
Ce matelas n’est pas unisexe, il ne peut être utilisé que pour les filles et dans sa composition, on retrouve du PVC et du polyéther qui sont à 100 %. Son poids en kilogramme est de 621 et ses mesures sont évaluées à 70 x 50 x 9 centimètres. Les bords du matelas sont relevés pour apporter plus de sécurité aux enfants, les empêchant notamment de basculer sur le sol. Il est imperméable et peut s’utiliser avec des tables à langer de différents modèles. Les finitions du matelas sont bien faites et résisteront bien.
Un lavage à la main avec une éponge humide suffit à rendre le matelas propre qui est donc facile à laver. Les motifs étoilés et le tissu du matelas apportent peu de satisfaction notamment sur la durée. Les motifs ont tendance à s’effacer après juste un certain temps et ne resteront pas donc intacts sur la durée.

Avantages

  • Lavage à la main facile
  • C’est un matelas léger
  • Il protège les enfants des chutes
  • Le matelas est imperméable
  • Les finitions sont réussies.

Inconvénients

  • Le tissu n’est pas très résistant et peut se déchirer assez vite
  • Les motifs étoilés s’effacent vite.

Ce matelas à langer est pratique, confortable et simple. Le plastique sert à bien préserver la mousse qui aura alors une durée de vie plus importante. La taille et la forme du matelas sont aussi impeccables et il peut être utilisé avec des tables à langer de différentes sortes. Voilà donc autant de raisons qui nous poussent à apprécier ce produit et à vous le conseiller.



Babymoov Sac à Langer Baby Style Maternité Baby Chic

Babymoov Sac à Langer Baby Style Maternité Baby Chic


Notre avis :
Ce produit a la forme d’un sac et comprend de nombreux compartiments (6 poches à l’intérieur et une poche à l’extérieure) pour faciliter le transport des affaires de votre enfant. Il peut se porter soit en bandoulière ou à la main et sera toujours confortable. Il pèse 1,2 kg et ses mesures sont de 28 x 18 x 38 cm. Ce sac exceptionnel peut supporter au maximum un poids d’environ 16 kg.
Il est compact et livré avec de nombreux accessoires principalement un plan à langer de grand format, une pochette en plastique et transparente dans laquelle vous pouvez ranger les linges sales ou les couches de votre enfant. Ce sac est aussi livré avec une housse qui est isotherme pour garder au chaud les biberons et une autre à sucette en plus d’une couverture polaire que vous pouvez utiliser pour couvrir votre enfant au besoin. Un système d’attache universel est intégré au sac pour faciliter son maintien sur les poussettes. Ce sac unisexe fait en PVC et en polyester est à utiliser pour les enfants d’au moins un mois. La housse isotherme ne conserve pas assez longtemps la chaleur.

Avantages

  • Les nombreux compartiments du sac
  • Il est ergonomique et unisexe
  • Facilite le transport des affaires des enfants
  • Il peut être porté en bandoulière ou gardé à la main
  • La capacité du sac à supporter beaucoup de poids
  • Le sac est compact et peut s’adapter à tous les styles
  • Les accessoires du sac
  • Le sac comporte un système d’attache utilisable avec les poussettes.

Inconvénient

  • La housse isotherme ne garde pas chaud les biberons pendant longtemps.

Ce sac est simplement parfait. Il est pratique et fonctionnel et a été pensé dans les moindres détails pour qu’il soit utile, facilement transportable et léger. Le sac donne un look bébé chic qui conviendra à toutes les mères stylées. Ce sac est absolument à avoir.



Sac à Dos à Langer Bébé en Oxford Tissu Imperméable Grande capacité 55L avec matelas à langer, 2 poches isothermes pour biberon, Poignées pour poussettes Père et Mère Voyage (Gris)

Sac à Dos à Langer Bébé en Oxford Tissu Imperméable Grande capacité 55L avec matelas à langer, 2 poches isothermes pour biberon, Poignées pour poussettes Père et Mère Voyage (Gris)


Notre avis :
Ce sac à langer pour enfants peut être gardé à la main à l’aide de ses poignées, ou peut être porté au dos ou encore être accroché à l’épaule. Il dispose aussi de deux petits anneaux bien solides pour facilement s’accrocher aux poussettes. Le sac a une capacité de 55-60 litres et pèse 721 grammes pour des dimensions établies à 40 x 16 x 25 centimètres. Il est mieux de le laver à la main plutôt qu’à la machine. Le compartiment à l’avant du sac comporte deux poches qui sont isolantes et servent à garder notamment des biberons.
L’intérieur du sac possède quatre poches dans lesquelles il est possible de ranger les différentes affaires de votre enfant. Les poches latérales quant à elles peuvent servir à garder pour l’une des serviettes en papier et pour l’autre une thermos. Le matériau du sac est en Oxford estimé et recommandé pour son imperméabilité, sa résistance et sa grande qualité. Les emplacements pour les biberons ne sont pas assez grands pour en garder de toutes les tailles.

Avantages

  • Le matériau Oxford du sac est excellent
  • Le sac peut s’utiliser de différentes manières et n’est pas encombrant
  • Il a un style impersonnel et peut convenir aux pères et aux mères
  • Le sac peut très bien tenir sur une poussette
  • Il possède plusieurs poches très pratiques
  • La capacité du sac à garder différentes affaires et sa contenance de 60 L au maximum.

Inconvénients

  • Les poches pour biberon ne sont pas très larges
  • L’isolement thermique ne garde pas les biberons très bien au chaud
  • Des bretelles pas très confortables
  • La longueur des bretelles ne peut pas être réglée.

On apprécie beaucoup chez ce sac très recommandable, sa polyvalence et les possibilités qu’il offre afin de faciliter le transport des affaires des enfants. Il convient aussi bien aux pères et aux mères. Il est en conséquence très pratique et il manque juste quelques améliorations notamment au niveau des bretelles et des emplacements pour biberons pour qu’il soit totalement parfait.




Qu’est-ce que c’est ? Utilité ? Différents types ?

Le matelas à langer est simplement un lit ou un matelas destiné à faciliter les différents soins apportés aux enfants notamment ceux de bas âges. Ils se différencient des matealas pour bébé à plusieurs niveaux comme vous allez le constater plus bas. A noter qu'on peut l’acheter tout seul ou directement avec une table à langer.
Le matelas à langer sert donc notamment à changer leurs couches et aussi à leur apporter tous les soins corporels dont ils ont besoin (crème, talcs…). Le matelas à langer est également utile pour sécher les enfants après leur douche ou leur bain avant de les habiller ensuite. Il doit être gardé dans un endroit propre et facilement accessible. Le matelas à langer peut servir partout et être transporté n’importe où.
Les matelas à langer sont disponibles en plusieurs modèles et peuvent être classifiés en deux grandes catégories à savoir d’une part les matelas à langer faits en PVC et d’autre part, les matelas à langer réalisés en tissu. Les matelas à langer faits en PVC possèdent le grand avantage de s’entretenir facilement.
Leur nettoyage n’est donc pas difficile et avec une éponge, ils deviennent rapidement propres. Les matelas à langer réalisés en tissu sont souvent faits en coton ou en lin. Leur entretien est moins aisé que celui des matelas en PVC. Du fait de leur composition, les matelas à langer faits en tissu sont plus confortables, plus agréables et plus doux au contact de la peau, et donc sont excellents pour les enfants.


Comment bien choisir ? : Guide d’achat pour choisir un matelas à langer

Les matelas à langer peuvent servir plusieurs fois dans une même journée et lorsqu’on fait le compte sur une longue période, on se rend aisément compte que c’est un produit qui est énormément employé. Et cette raison peut suffire à vous convaincre du fait que vous devez utiliser que des matelas à langer de grande quantité.
Vous devez donc prendre le temps et l’énergie qu’il faudra pour chercher et trouver les bons matelas à langer qui ne vous décevront pas. Et pour trouver facilement ces bons matelas à langer, rien de plus facile que d’avoir foi aux critères qui vont suivre.

Avec/Sans bord, quel matelas à langer est le plus sûr ?

Les matelas à langer qui possèdent des bords notamment incurvés ou inclinés apportent plus de sécurité aux enfants. Ils empêchent notamment ces derniers de basculer sur le sol ou de tomber, en gros, il évite des chutes accidentelles. Ces matelas à bord sont donc bénéfiques et sont plus rassurants que les matelas à langer sans bord qui ne garantissent aucune sécurité aux enfants quant aux chutes évitables.

Avec/Sans housse, le matelas à langer est-il plus pratique ?

Les housses apportent une protection supplémentaire à la fois au matelas et aux enfants. Au matelas, la housse sert à mieux protéger le matelas et grâce à ses différents traitements, il empêche les bactéries et les microbes de se former dessus, ce qui peut nuire à la santé de vos enfants. Donc aux enfants, la housse sert à protéger leur peau fragile.
Si vous choisissez des matelas à langer sans housse, vous n’aurez pas la chance de bénéficier de ses actions protectrices. Les matelas à langer avec des housses sont donc à privilégier. Concernant toujours les housses, il est important de choisir celles qui possèdent une meilleure qualité comme celles faites en coton. Ils procurent en réalité un bien-être et apportent beaucoup de douceur.

La taille des matelas à langer, quel format avoir ?

Les matelas à langer servent beaucoup à changer les couches de vos enfants et à leur apporter beaucoup de soins. Pour ces raisons, il est nécessaire que les matelas à langer que vous devez choisir soient à la bonne taille et bien larges pour que tout ce que vous aurez à faire se fasse aisément et facilement.
Il vous faut donc privilégier les matelas à langer qui sont au moins au format standard (68 centimètres en longueur et 52 centimètres en largeur en moyenne). La profondeur ou l’épaisseur sont aussi importantes à considérer pour avoir un matelas à langer bien confortable.

Composants bio ou toxiques, matelas en PVC ou en tissu, quels matériaux privilégiés ?

Pour la composition de vos matelas à langer, choisissez ceux qui sont faits en matériaux naturels pour un meilleur confort et une meilleure protection pour la peau des enfants. Les composants qui sont conformes aux normes européennes sont surtout à favoriser. Les matelas à langer qui sont en tissu sont moins faciles à nettoyer que les matelas à langer faits en PVC.
Cependant, ceux en tissu apportent plus de confort et de douceur à la peau. Ces deux types de matelas à langer sont pratiques et, quel que soit votre choix, vous serez satisfaits même si ceux en tissu sont plus préférables.

Petit ou grand format, quelle dimension choisir ?

Les matelas à langer existent en plusieurs modèles et en différents formats. En ce qui concerne le format, les matelas à langer sont disponibles en petit et grand format. Ceux en grand format permettent d’avoir plus d’espaces pour bien prendre soin des enfants.
Cependant, ces matelas à langer au grand format nécessitent assez de place et donc, vous devez être conscients de l’espace que vous disposez à la maison avant d’opter pour un format, petit ou grand.

Pour le voyage ou non, choisir un matelas à langer facile à transporter

Les matelas à langer sont compacts et peuvent être emportés partout. Cependant, en choisissant les modèles pour voyage, vous aurez l’avantage d’avoir des matelas à langer plus compacts et plus facilement transportables. Ces matelas pour voyage disposent en effet divers systèmes de fermeture et se plient facilement. Ils seront alors plus faciles à déplacer et prendront moins de place dans vos bagages.

En conclusion

Les matelas à langer sont indispensables et incontournables pour apporter les meilleurs soins aux enfants dans les conditions optimales. Ils sont pratiques et utiles et, quel que soit le modèle choisi, la satisfaction est assurée même si chacun présente des inconvénients qui ne sont cependant pas très dommageables.
Pour en choisir les meilleurs modèles, plusieurs points cruciaux sont à observer comme ceux développés dans la partie consacrée au guide d’achat. Suivez-les rigoureusement pour avoir la chance de posséder les meilleurs matelas à langer.