Quel est le meilleur matelas gonflable ? Comparatif

matelas gonflable dans la chambre

Encore appelé matelas pneumatique, le matelas gonflable est facile à ranger et à transporter. Vous allez adorer en avoir un, surtout si vous souhaitez disposer d’un lit en plus. Un matelas gonflable prend forme quand on y insuffle de l’air. Il s’agit donc d’un matelas dans lequel vous pouvez dormir en tout confort, une fois qu’il est bien gonflé et que vous avez choisi le bon. Presque aussi confortable qu’un matelas ordinaire, il vous dépanne assurément lorsque vous manquez d’un lit à la maison ou lorsque vous partez en camping.

Comment choisir son matelas gonflable ? Comment l’utiliser ? Est-ce un matelas facile à gonfler ? Où trouver un gonfleur pour mon matelas d’appoint ? Mais surtout, quels sont les meilleurs matelas gonflables de l’année ? Pour le découvrir, suivez le guide.

Nos tests et avis sur les meilleurs matelas gonflables

Pour vous aider à bien choisir votre matelas gonflable d’appoint, nous avons sélectionné pour vous les plus performants du marché. À travers nos avis détaillés, mais surtout critiques et précis, vous pourrez librement apprécier les différents matelas gonflables électriques du moment et choisir le vôtre sans plus perdre du temps !
Si vous recevez un invité surprise et que vous ne savez où le faire dormir pour la nuit, votre matelas gonflable va vous sauver à coup sûr. Les matelas gonflables existent de ce fait pour toutes les tailles et assurent un maintien parfait pour tout votre corps, à partir du moment où il est bien rempli d’air.


Notre choix

Etekcity Matelas Gonflable 1 Place Premium, Lit Pneumatique d’Appoint avec Pompe Electrique, Lit Gonflable avec Double Couche, Sac de Rangement, Kit de Réparation de Vinyle Inclus, 191 x 99 x 46cm

Meilleur matelas gonflable 1 place

Etekcity Matelas Gonflable 1 Place Premium, Lit Pneumatique d’Appoint avec Pompe Electrique, Lit Gonflable avec Double Couche, Sac de Rangement, Kit de Réparation de Vinyle Inclus, 191 x 99 x 46cm

Notre note :

Notre avis :
Matelas gonflable 1 personne, très confortable et solide à tester absolument ! On peut facilement le mettre en place : il se gonfle en 3 minutes avec son moteur intégré et se range dans un sac de rangement pour le transport.
La couche supérieure de couchage est revêtu d'une texture en PVC non toxique qui vous empêche de glisser et ne fait pas de bruit lorsque vous bougez.



TOP des ventes

Intex - Matelas lit gonflable électrique Pillow Rest - 1 place

Bon matelas gonflable 1 place

Intex - Matelas lit gonflable électrique Pillow Rest - 1 place

Notre note :

Notre avis :
Pour avoir testé ce matelas gonflable 1 place, nous pouvons vous affirmer qu’il est très facile à gonfler et à dégonfler. De plus, il est livré avec un système de gonflage intégré, un oreiller intégré et même un sac de rangement. Il s’agit donc du meilleur matelas pour le camping que vous pouvez emmener partout avec vous, sans jamais risquer de vous encombrer. Il suffit de quelques secondes pour le gonfler, et vous pouvez vous en servir pendant plusieurs jours d’affilée.
Avec son épaisseur de 26 cm, vous allez vous y sentir à votre aise, que ce soit à la maison comme lit d’appoint ou en camping. C’est le type de matelas électrique que nous recommandons aux campeurs et aux randonneurs !



Item: Intex - 68758 - Ameublement et Décoration - Matelas pneumatique - Lit d'appoint - 2 Places - Floque

Item: Intex - 68758 - Ameublement et Décoration - Matelas pneumatique - Lit d'appoint - 2 Places - Floque

Notre note :

Notre avis :
Avec ses dimensions de 191 X 137 X 22 cm, le modèle Item : Intex 68758 est un matelas gonflable 2 places, idéal pour servir de matelas d’appoint ou de matelas de camping. Pour un poids de 3.7 kg, il est en effet facile à transporter et à ranger.

Il s’agit d’un matelas grand confort, à gonflage manuel et doté d’un dessus floqué, afin que vous puissiez profiter d’un contact doux, qui ne colle pas à la peau.
Avec sa couleur bleue, ce matelas fait assez déco et trouve parfaitement sa place dans votre maison et dans vos bagages. Il est facile à gonfler en quelques minutes seulement. De plus, une fois gonflé, il peut banalement tenir deux jours. Pour un produit de cette gamme, il s’agit d’un matelas gonflable 2 places confortable, offrant un excellent rapport qualité-prix. Son seul bémol est de ne pas pouvoir être gonflé autrement qu’avec une pompe à air que vous devez acheter à part.



Intex - 67738 - Ameublement et Décoration - Lit Gonflable - 2 Places Larges - Rest Bed Gonfleur Intègre - 220 volts - 203 x 152 x 43 cm

Meilleur matelas gonflable 2 places - en hauteur

Intex - 67738 - Ameublement et Décoration - Lit Gonflable - 2 Places Larges - Rest Bed Gonfleur Intègre - 220 volts - 203 x 152 x 43 cm

Notre note :

Notre avis :
Dans la catégorie du meilleur matelas gonflable de l’année, la marque Intex ne fait décidément pas dans la demi-mesure. Il s’agit d’un matelas pour adulte, de coloris gris et bleu. Avec des dimensions de 152 X 203 X 42 cm, le matelas gonflable Intex Queen Deluxe est très grand et très confortable. C’est assurément le parfait matelas à emmener en camping et en randonnée (même s'il faut prévoir de la place !). De plus, dans un souci d’ergonomie et de facilité, ce matelas contient une pompe intégrée et vient avec un sac de rangement. Il se gonfle facilement en deux minutes environ.
Quelle que soit la saison, vous pouvez être fier de pouvoir utiliser votre matelas gonflable électrique Intex Queen Deluxe en profitant du grand confort qu’il vous offre ! Ce matelas est en effet conçu avec la technologie Fibre-tech et représente donc une garantie de confort, de légèreté et surtout de solidité.



Intex 66706 Lit Gonflable 1 Place Large Electrique 220 volts 99 x 191 x 42 cm

Matelas gonflable très haut

Intex 66706 Lit Gonflable 1 Place Large Electrique 220 volts 99 x 191 x 42 cm

Notre note :

Notre avis :
De couleur bleue, ce matelas gonflable 1 place de la marque Intex séduit par sa solidité, son design et le confort incroyable qu’il procure. Avec sa surface supérieure en velours, vous allez rapidement vous sentir enveloppé dans un cocon de douceur pour une nuit réparatrice. Si vous le voulez en deux places, vous serez servi, car la marque Intex vous propose aussi ce matelas avec des dimensions de 152 X 203 X 42.
Vous en oublierez que vous êtes sur un matelas d’appoint, tant le confort est au rendez-vous, surtout que ce matelas présente une hauteur de 42 cm. Parfait à la maison ou en camping, il trouve sans peine sa place dans la catégorie des meilleurs matelas gonflables de l’année. Il présente une structure en alvéole qui garantit un maintien parfait et vous assure donc un sommeil reposant.
Par ailleurs, vous pouvez le gonfler en quelques minutes avec un gonfleur électrique intégré grâce auquel vous pouvez régler sa fermeté. De plus, votre lit d’appoint est livré avec un sac de rangement !



Intex L&G FR 64458 PLUS FIBER TECH Lit gonflable Vinyle 203 x 152 x 46 cm

Intex L&G FR 64458 PLUS FIBER TECH Lit gonflable Vinyle 203 x 152 x 46 cm

Notre note :

Notre avis :
Le modèle Ultra Plush Fibre-tech de la marque Intex est certainement le meilleur matelas gonflable pour le dos dont vous avez besoin pour vous sentir mieux. Avec ce matelas gonflable 2 places doté de la technologie Fiber-Tech, vous allez dormir sur un support confortable, qui vous procure un maintien parfait pour l’ensemble de votre corps. De plus, il possède un gonfleur intégré, ce qui vous facilite grandement la tâche au moment de le monter pour la nuit.
Par ailleurs, avec son coloris beige très attrayant, ce matelas ne risque pas de dénoter dans votre chambre ou même dans le séjour !



Intex 66810 Airbed Lit gonflable Enfant Floque + Gonfleur de Voyage

Meilleur matelas gonflable pour enfant

Intex 66810 Airbed Lit gonflable Enfant Floque + Gonfleur de Voyage

Notre note :

Notre avis :
Le matelas gonflable Intex 66810 est spécialement conçu pour permettre aux enfants de 3 à 8 ans de trouver un lit d’appoint sur mesure pour dormir paisiblement. Il s’agit d’un matelas sécurisé, avec la zone de couchage entouré d’un rebord sur tous les côtés, ce qui permet à votre enfant de se retourner sans risque de tomber.
Par ailleurs, il s’agit d’un matelas gonflable léger, qui ne pèse que 3.9 kg. Il est facile à gonfler et à dégonfler et est livré avec un sac de rangement ainsi qu’un gonfleur à main. Son revêtement floqué permet aux enfants de profiter d’un matelas doux au toucher pour un maximum de confort durant leur sommeil.


Quels critères pour choisir votre matelas gonflable ?

Le matelas gonflable, compte tenu de son aspect pratique et de sa grande utilité est plébiscité par plus d’un. Afin de donner à chacun le choix, les fabricants s’en sont donnés à cœur joie pour vous proposer toute une pléthore de produits. Vous avez donc la possibilité de vous offrir un matelas gonflable 1 place, un matelas gonflable 2 places, un matelas gonflable électrique, un matelas gonflable d’appoint et même un matelas gonflable pour le dos à petit prix.
Pour trouver le vôtre, vous devez tenir compte de nombreux critères dont les plus importants sont les suivants.

Pour quelle occasion choisir un matelas d’appoint ?

L’occasion ! C’est bien la première raison pour laquelle on a besoin d’un matelas gonflable. Les principales occasions pour lesquelles vous avez besoin d’un matelas gonflable sont :

  • À la maison : vous attendez des vacanciers, mais vous ne savez pas où les faire dormir ? Le matelas gonflable est le lit d’appoint qu’il vous faut lorsque vous manquez de place ! Il peut être installé partout et il n’est pas encombrant !

  • En camping : vous partez en camping dans la montagne ou dans les landes ? Sachez que le matelas gonflable est l’accessoire privilégié du campeur. Pouvoir dormir à la belle étoile en tout confort, c’est en effet possible avec ce type de matelas.

Quel matelas gonflable choisir en particulier ?

Pour vous-même, pour votre enfant ou pour votre chien, vous pouvez avoir besoin d’un matelas gonflable. Vous vous posez certainement la question de savoir si le type de matelas gonflable dont vous avez besoin existe. Rassurez-vous ! Vous serez étonné par la diversité de lits d’appoint accessibles dans les boutiques en ligne.

Quel matelas gonflable pour femme enceinte ?

Vous êtes enceinte et vous avez besoin d’un matelas gonflable ? Trouvez en ligne une panoplie de matelas qui répondent à votre morphologie. Le matelas gonflable pour femme enceinte se distingue en effet par l’existence d’une ouverture ou d’un creux au milieu, afin de favoriser la position couchée sur le ventre sans le comprimer.


Quel matelas gonflable pour voiture ?

Envie de faire un petit somme dans votre véhicule en tout confort ? Optez alors pour un matelas gonflable pour voiture qui se positionne parfaitement sur la banquette arrière pour un max de confort ! Les marques Ruirui, Lokep et Matflable vous proposent une diversité de produits dans cette catégorie.


Quel matelas gonflable pour chien ?

Votre animal de compagnie mérite le meilleur. Aussi, vous pouvez lui offrir son matelas gonflable rien qu’à lui afin qu’il s’y sente comme un roi !


Quel matelas gonflable pour bébé ?

La marque ReadyBed vous propose des matelas gonflables pour les tous petits. Vous trouverez des design et des tailles adaptés à tous les âges et à tous les sexes.


Quel matelas gonflable pour personne d'un certain poids ?

Vous pesez plus de 100 kg et vous vous demandez quel matelas gonflable pourrait supporter votre poids ? Les grandes marques comme Aerobed ou encore Intex ont pensé à vous. Les matelas gonflables qu’elles présentent peuvent en effet supporter jusqu’à 200 kg.


Quelle qualité pour votre matelas gonflable ?

La qualité est le critère qui doit vous guider toutes les fois où vous voulez choisir un produit aussi important qu’un matelas. Dans le cas du matelas gonflable, vous devez tenir compte de plusieurs aspects qui vont vous assurer un usage parfait de votre couchage.
La texture de chacune des façades du matelas gonflable doit être étudiée. La façade supérieure doit être douce et confortable, et conçue de manière à vous éviter de glisser et à votre peau de coller. Il faut donc privilégier les matelas gonflables avec une surface supérieure floquée.
La façade inférieure pour sa part doit être suffisamment résistante pour ne pas s’abîmer au contact avec des terrains rigides, comme au cours d’un camping par exemple.
De plus, la suspension de votre matelas gonflable qui est souvent en mousse isolante doit vous procurer un confort max et vous éviter de transpirer. La technologie Fibre-tech est la plus conseillée dans ce cas.

Quel espace de rangement pour matelas gonflable ?

Le matelas gonflable de camping doit être choisi en tenant compte de la place pour le rangement dont vous disposez afin de tenir facilement dans votre sac à dos ! Pour cela, optez pour un matelas doté de sangles de compression afin de l’attacher en une petite boule que vous pourrez ranger avec aisance.

Quels accessoires pour un matelas gonflable ?

Pour pouvoir utiliser votre matelas gonflable sans être un pro, vous devez faire votre choix en tenant compte des accessoires. Ils vous aideront en effet à le gonfler, à le dégonfler et à le ranger plus facilement. Optez par exemple pour un matelas gonflable avec gonfleur intégré ou un système autogonflant. De plus, il est utile de privilégier l’achat d’un matelas d’appoint avec kit de réparation pour pouvoir vous dépanner rapidement au besoin. Ce type de kit contient de la colle pour matelas gonflable, des patchs ou des pièces de tissus pour fixer les trous. Il s’agit d’un dispositif facile à utiliser et vous allez vous en tirer à merveille, sans être un pro ! D’ailleurs, pour vous simplifier la vie, ces kits de réparation sont livrés avec un guide d’utilisateur que vous devez impérativement lire afin de ne pas vous tromper.
Certains matelas de camping sont même livrés avec un sac de rangement et avec un coussin intégré. Prenez donc compte de ces différents critères pour bien profiter de votre matelas occasionnel.

Comment conserver durablement votre matelas gonflable ?

Le matelas gonflable, malgré tout ce qu’on lui trouve de bon, demeure un accessoire de literie à part, plus fragile que le matelas classique. Il est donc important de savoir l’utiliser afin d’éviter qu’il s’abîme malencontreusement. Le plus gros risque que vous courez en effet avec votre matelas gonflable électrique, c’est la crevaison.

1. Quelles sont les précautions à prendre au moment de poser votre matelas au sol ?

Avant de poser votre matelas gonflable au sol, il est important de vérifier la zone afin de vous assurer qu’il n’y a aucun objet pointu susceptible de l’abîmer. Vous devez ainsi éviter tout ce qui est pointu, ou caillouteux. De même, il faut absolument éviter de poser son matelas d’appoint proche d’une source de chaleur.

2. Quels sont les conseils à suivre pour dégonfler et plier son matelas d’appoint ?

Pour plier votre matelas d’appoint, vous devez agir avec délicatesse. Sa durée de vie dépend en effet du soin que vous prenez à le dégonfler, à le plier et à le ranger.
Au moment de le dégonfler donc, vous pouvez soit ouvrir la valve et attendre que l’air en sorte afin qu’il se dégonfle lentement, ou au contraire vous servir d’un gonfleur intégré qui dispose de l’option dégonflage afin que cela aille plus vite.
Une fois votre matelas pneumatique plat et totalement dégonflé, l’étaler sur un sol exempt de tout élément susceptible de le déchirer ou de le casser. Il faut ensuite le plier en deux dans un premier temps, puis le rouler comme vous le feriez pour un sac de couchage avant de le ranger ! Toutefois, si vous avez l’intention de le laisser inutilisé pour longtemps, il est plus conseillé de le laisser respirer en l’étalant dans une pièce sèche, plutôt que de l’enfermer dans un sac !

Comment nettoyer un matelas gonflable ?

Pour le nettoyage de votre matelas gonflable, il suffit de le gonfler et de le nettoyer avec une éponge humide et un savon doux !