Les meilleurs matelas pour clic clac
Comment choisir le sien ?

matelas pour clic clac

Un matelas pour clic clac de mauvaise qualité pourrait devenir une source de stress supplémentaire. C’est la raison pour laquelle vous devez trouver un produit qui répond en tout point à vos besoins et niveau de confort souhaité.

Il convient de se pencher sur les critères qui détermineront le choix. Si vous avez du mal à trouver le meilleur matelas pour clic clac parmi les offres proposées sur le marché, les quelques paragraphes qui suivent vous apporteront un éclairage utile ainsi que quelques produits intéressants.


Avis sur les meilleurs matelas pour clic clac à trouver en ligne


Notre choix

Matelas pour Clic Clac 130 x 190 (65 + 65 x 190) en LATEX -

Matelas pour Clic Clac 130 x 190 (65 + 65 x 190) en LATEX - "LAGUNE"

Notre note :

Notre avis :
S’il vous faut un matelas d’une excellente densité, alors le modèle Lagune d’HEVEA SELECTION est pour vous. Considéré comme le meilleur matelas pour clic clac par nos soins, avec ses 75kg/m3, il est pliable et vous procure une sensation de confort incomparable.
Au-dessus de ses 13 cm de mousse, le maintien sera très ferme, mais vous ne vous sentirez pas comme sur une planche non plus. L’ensemble du corps est agréablement soutenu. Par ailleurs, la qualité de la finition est irréprochable. La marque propose une charnière en textile entre la partie dossier et assise pour bien uniformiser l’ensemble.
Par ailleurs, le coutil en 100% polyester vous assure un toucher agréable. Pour les personnes souffrant d’allergie, ce matelas en latex reste la meilleure option. Cette matière totalement naturelle est peu accueillante pour les acariens et les bactéries. Unique point négatif : l’odeur de neuf est assez persistante sur ce produit. Toutefois, après quelques jours, elle finit par se dissiper.



Matelas pour Clic Clac 130 x 190 (65 + 65 x 190) H.R.43 ALOA

Matelas pour Clic Clac 130 x 190 (65 + 65 x 190) H.R.43 ALOA


Notre avis :
Il s’agit d’un matelas en mousse haute résiliente de densité 43 kg/m3. Ce qui donne une fermeté tout à fait appréciable. Les étudiants vont adorer dormir sur ce confortable modèle 65x65x190 cm toute l’année. Puis, lorsqu’il est utilisé en tant que canapé, ce produit offre toujours une douceur incomparable. Il garde cette qualité sur la durée.
Après plusieurs mois d’utilisation intensive, le H.R.43 ALOA aura toujours une dureté respectable. Ses dimensions le rendent adapté à la plupart des clics clacs vendus sur le marché. Une fois déplié, il offre le confort d’un authentique lit de 130x190 cm. C’est amplement suffisant pour deux adultes.
Le revêtement est en polyester d’excellente qualité. Quoi qu’il en soit, ce produit fait l’objet de 5 ans de garantie. Le seul reproche possible qu’un utilisateur a fait c’est le pli qui est juste au milieu du canapé. Ce qui peut ne pas poser problème lorsqu’on dort dessus, mais lorsqu’on s’assoit, cela ne correspond pas toujours à toutes les tailles de clic clac.



Matelas pour clic clac 120 x 190 (60 + 60 x 190) 30 kg Nacre

Matelas pour clic clac 120 x 190 (60 + 60 x 190) 30 kg Nacre


Notre avis :
Idéal comme lit d’appoint, ce matelas en mousse de 13 cm d’épaisseur assure un sommeil bien paisible à vos invités. Avec sa densité de 30kg/m3, il offre une fermeté moyenne et convient pour les personnes qui ne souffrent pas de mal de dos ni d’autres problèmes de santé en particulier. Dans tous les cas, c’est un produit facile à transporter puisqu’il fait seulement une quinzaine de kilos.
Il ira très bien pour les premiers aménagements ou les départs pour le campus universitaire où il devient également un canapé bien pratique. La fixation sur le clic clac se fait à partir de sangles pour un solide maintien. Il faudra reconnaître que ce modèle offre un rapport qualité-prix intéressant. Toutefois, cette référence doit rester comme lit d’appoint à cause de sa petite épaisseur et sa faible densité.



fauteuil chauffeuse convertible en lit d'appoint (grand, noir)

fauteuil chauffeuse convertible en lit d'appoint (grand, noir)


Notre avis :
Très élégant avec son capitonnage en faux cuir, ce fauteuil chauffant prendra place dans n’importe quelle pièce de la maison. Plus qu’un simple matelas, il s’agit d’un vrai canapé. Son dossier ajustable sur 5 positions rend un grand service aux utilisateurs. Ses 212 cm de longueur permettent de tenir tous les amis. Au moins trois personnes pourront s’y assoir bien à leur aise.
Son revêtement est assez solide pour résister aux égratignures. Dans tous les cas, c’est un produit adapté pour l’usage intensif ou comme lit pour la chambre d’ami. Ses 74x74x212 cm assurent un confort respectable, même pour une personne de très grande taille. Il y aura de la place pour deux géants. Le seul regret pour ce modèle serait la solidité de son mécanisme qui mérite encore d’être amélioré.



C’est quoi un matelas pour clic clac ?

Un clic clac est unmeuble 2 en 1 qui fait canapé et lit pliable sur toute la longueur. Pour que ce modèle soit pratique, il lui faut un matelas adapté. Ce dernier peut également se plier pour s’adapter dans les deux positions du meuble modulable.

Ces produits sont-ils de bonne qualité ?

Il faut l’avouer, les modèles d’autrefois sont nettement moins attractifs que les produits actuellement proposés sur le marché. Le design, les couleurs, mais surtout les matériaux se sont améliorés au fil du temps. Désormais, les matelas pour clic clac proposés dans le commerce sont nettement plus beaux et pratiques.

Est-ce un matelas pour une chambre d’étudiant ?

À cause de sa praticité, le clic clac a rapidement conquis les jeunes qui s’en servent comme lit principal. Pourtant c’était initialement un canapé qui se transformait en lit d’appoint pour recevoir les invités. Cependant, il est également possible d’avoir un clic clac dans un bureau pour faire une petite somme entre deux importants dossiers à dénouer.

Le pli entraîne-t-il un affaissement au milieu ?

Les matelas pour clic clac sont aussi bien conçus pour la position assise que sur le lit. C’est le cas actuellement puisque les fabricants ont doublé leurs efforts pour éviter à ce que le pli du milieu ne soit pas une source d’affaissement sur le long terme.

Comment bien choisir un matelas clic clac?

L’utilité d’un matelas pour clic clac n’est plus à prouver. Ce produit a progressivement gagné en popularité au fil des années. En effet, la liste de ses avantages continue de s’allonger. Il a notamment le mérite d’avoir deux fonctions.
Puis, c’est également un produit assez facile à ranger grâce à son pli central. Cela dit, il convient de choisir un modèle qui correspond au mieux à vos attentes.
Voici quelques critères à prendre en compte lors de l’achat.

Taille du canapé : laquelle choisir ?

Les fabricants déclinent les matelas pour canapé rabattable en plusieurs tailles. Les dimensions indiquent la partie dossier, la partie assise ainsi que la longueur. Généralement, les plus petits modèles font 60x60x190 cm. Ce qui en fait un matelas pour un lit double de dimensions 120x190 cm. Puis, les marques proposent également des modèles 65x65x190 cm et 70x70x190 cm. Pour les dormeurs qui font plus de 1,80 m, la longueur peut monter à 2 mètres. Ils pourront ainsi opter pour des matelas de 70x70x200 cm. D’autres tailles pourront également exister.
En ce qui concerne l’épaisseur, vous aurez à choisir en fonction de la technologie utilisée pour la suspension. Avec les modèles en mousse à mémoire de forme, 18 cm suffit. Pour les matelas à ressorts, il faut monter à 23 cm. L’épaisseur dépend de celle du garnissage. C’est la partie qui se rapproche du corps du dormeur. Un garnissage épais est synonyme de confort.

Matériaux : l’essentiel à connaître

Au fil des années, plusieurs matériaux ont été exploités par les fabricants. Les modèles en mousse sont les plus courants. Cette matière est reconnue pour son élasticité. Elle se décline en plusieurs types, mais le polyéther ainsi que le polyuréthane sont les plus récurrents. Le butlex est aussi une autre alternative possible. Il convient notamment pour les usages intensifs. Puis, il y a les matelas en latex.

Ce matériau s’adresse pour les personnes sujettes aux allergies. Cela dit, il est toujours recommandé d’opter pour un matelas aux matières hypoallergéniques, quelle que soit sa composition. Ce serait également judicieux de voir de près la matière pour le revêtement. Une housse en coton qui peut se laver à la machine pour une meilleure hygiène serait parfaite.

La densité : la clé de la réussite de votre achat

Le confort du dormeur dépend essentiellement de la fermeté du matelas. L’idéal serait d’opter pour un modèle suffisamment ferme sans être dur. Cette caractéristique est exprimée en kg/m3. En général, les produits de densité intérieure à 20 kg/m3 ne sont pas assez fermes. Ils s’aplatissent rapidement. À partir de 25 kg/m3, c’est déjà acceptable, mais l’idéal serait d’avoir entre 35 et 50 kg/m3.

Avec ce niveau, le maintien sera suffisamment ferme pour le corps. Une suspension de qualité vous évite d’avoir mal au dos le matin. Ce serait encore mieux d’opter pour un modèle multizone. C’est un matelas où la densité a été renforcée sur certaines parties du corps, notamment au niveau de la hanche et du cou.

Conclusion

Il n’y a rien de plus réconfortant que de retrouver la douceur de son lit le soir après une rude journée. Pour certains d’entre nous, le matelas pour clic clac est exactement l’objet de ce réconfort. Il reste à bien choisir le modèle qu’il faut, avec la bonne densité et le meilleur matériau.