Matelas 160 ou 180 ?

Dormir est une fonction physiologique essentielle de l’organisme de l’homme et lorsque ce besoin n’est pas assouvi, nous le ressentons. L’un des outils qui conditionnent notre sommeil est le matelas. Mais nous sommes nombreux à être perdus lors de son achat. Parfois, vous hésitez souvent entre le fait de choisir un matelas 160 ou 180. Voici quelques conseils pour vous aider à faire de meilleurs choix pour la taille de vos matelas.

 

Matelas 160

Communément appelé « matelas Queen size », les matelas 160 sont plus grands que les matelas de dimension standard 140. Ils offrent un certain confort. C’est le cas par exemple avec le matelas Supervisco en mousse. En plus d’avoir une belle allure, il procure une sensation de liberté et à un côté agréable.

Une sensation de liberté

Dormir à deux sur un matelas étroit ou petit, même pour un couple peut-être un sacré défi. Le matelas 160 offre un confort supplémentaire aux dormeurs et leur permet d’apprécier leur sommeil sans avoir à se préoccuper des mouvements de l’autre. Pour les personnes qui bougent beaucoup pendant leur sommeil, le matelas 160 est parfait. Il procure beaucoup de plaisir.

Son côté agréable

Lorsque vous dormez sur un matelas 160, vous avez la chance d’avoir plus de place pour vous endormir. De fait, vous vous endormirez plus vite parce que vous aurez moins chaud et votre sommeil en sera d’autant plus agréable.

Son allure

Lors de vos séjours dans des hôtels, vous êtes forcément impressionnés par la taille du lit et l’effet généreux qu’il procure. Ne vous en faites pas, le matelas 160 aura une aussi fière allure dans votre chambre.

 

matelas 160

 

Matelas 180

Surnommé « matelas King size », le matelas 180 offre un confort XXL bien supérieur à celui du matelas 160. En effet, avec ses 20 cm de plus, il séduit de plus en plus les grands dormeurs et les adeptes du grand confort. Le matelas 180 a plusieurs avantages à savoir :

Un très grand confort

Avec une taille pareille forcément le confort y est. Vous bénéficiez là des plus grands matelas qui soient sur le marché. Le très grand confort provenant de ce matelas est qu’il convient à tous les types de morphologie. Les personnes de grande taille et de forte corpulence y sont totalement à l’aise.

Une plus grande indépendance de couchage

En effet, il permet à chaque personne de dormir de son côté sans être perturbée dans son sommeil. Les 20 cm en plus peuvent paraître insignifiants, mais dès que vous vous rappelez qu’une personne bouge au moins 40 fois par nuit,  vous comprenez leur importance.

Sa technologie

Les matelas 180 sont des matelas de luxe. En plus d’être épais, ils sont généralement en latex synthétique et sont dotés de mousses à mémoire de forme ou ressorts ensachés. Ce sont des technologies considérées comme les meilleures dans leur catégorie respective.

Voilà autant de raison pour vous prendre un matelas 180. Néanmoins, il est important de savoir quand choisir entre un matelas 160 et un matelas 180.

 

matelas 180

 

Quand choisir un matelas 160 ou 180 ?

Que vous choisissiez d’acheter votre matelas en ligne ou dans une boutique réelle, il existe des facteurs à prendre en compte sur des deux formats. Le matelas 160 fait partie des plus appréciés en France à cause du confort et de l’espace qu’il procure. Il convient à beaucoup de personnes d’où son succès. Cependant, cela ne veut pas dire que c’est lui que vous devez acheter. Le choix de votre matelas 160 ou 180 dépend de divers facteurs à savoir : la taille de votre chambre à coucher, votre morphologie, votre style de vie, et le prix.

La taille de votre chambre à coucher

En termes d’espace avoir un matelas 160 ou un matelas 180 ne signifie pas la même chose. Avant de choisir entre ces deux matelas, il est donc indispensable que vous preniez en compte la taille de votre chambre. Est-elle adaptée à un matelas 160 ou à un matelas 180 ? En fonction de l’espace à votre disposition, vous ferez le choix le mieux adapté pour vous.

Votre morphologie

Un autre critère très important pour le choix de votre taille de matelas est votre physiologie. Pour bien dormir, la longueur de votre matelas doit être de 15 à 20 cm de plus que votre taille. Plus encore, les personnes de très grande taille auront tendance à privilégier des lits plus larges pour plus de liberté dans leurs mouvements.

Par exemple, si vous mesurez 1,80 m ou plus, vous serez sûrement plus à l’aise avec un matelas 180 qu’un matelas 160. Comme pour les personnes de grande taille, les personnes de forte corpulence pour plus de commodité préféreront un lit plus grand que les personnes plus minces pour lesquelles un matelas 160 serait le mieux adapté.

 

acheter matelas 160 ou 180

 

Votre style de vie

Si vous êtes une personne qui aime le confort ou une autre qui aime travailler au lit ou y passer du moment en famille, le matelas 180 est celui qui vous conviendrait sans aucun doute. Par contre, si vous recherchez un matelas simple avec du bon confort, le matelas 160 est une bonne alternative. Donc, prenez en compte vos besoins et vos envies avant de faire un choix.

Le prix

Vous devez choisir un matelas dont le prix vous semble abordable et bénéfique. Les matelas 180 sont logiquement plus chers que les matelas 160. Toutefois, vous devez garder à l’esprit que le prix n’est pas forcément synonyme de qualité. Faites donc attention avec ce critère !

Pour finir, la matière dans laquelle le matelas est confectionné dépend des marques, mais veillez à privilégier autant pour un matelas 160 qu’un 180 du latex synthétique, de la mousse à mémoire de forme ou du ressort ensaché.

Laisser un commentaire