Comment choisir sa literie haut de gamme ?

En se couchant le soir, tout Homme aspire à passer une nuit paisible. Mais pour satisfaire à ce besoin, il est impératif d’opter pour une literie confortable et haut de gamme. Avez-vous mal au dos à cause de votre matelas ? Votre couette vous fait-elle transpirer la nuit ? Découvrez dans cet article, les critères à privilégier pour vous procurer une literie qui s’adaptera parfaitement à vos exigences.

Choisir un sommier et un matelas compatible

Comment choisir sa literie haut de gamme ? 1

Faire le choix d’une literie haut de gamme, c’est avant tout choisir un bon sommier et un bon matelas. En effet, ces deux éléments sont indissociables, car le choix de l’un prend en compte les caractéristiques de l’autre.

Un sommier de qualité apporte du soutien à votre matelas. Autrement, les sommiers qui communiquent fermeté, résistance et souplesse au matelas sont à prioriser. Il doit aussi pouvoir offrir une bonne ventilation à votre matelas. Pour vous accompagner, l’enseigne de literie haut de gamme Literie 06 vous propose une large gamme de sommiers de qualité et d’autres articles de literie.

En ce qui concerne le matelas, pour faire votre choix, il faudra que vous l’essayiez. Les matelas haut de gamme sont ceux qui offrent un très bon soutien à votre colonne vertébrale. Ce qui vous évitera tout mal de dos. Cependant, pour évaluer la qualité du matelas, il vous faudra faire un petit exercice.

Pour commencer, couchez-vous sur le matelas. Ensuite, essayez de passer votre main entre vos reins et le matelas. Si vous y parvenez, alors mauvaise nouvelle, le matelas est trop ferme. Ceci étant, il ne pourra pas offrir à votre corps un bon soutien.

Seconde étape, essayez de changer de position. Si vous y parvenez difficilement, soit la couche à mémoire de forme du matelas est trop intense soit le matelas est trop souple. Un matelas trop souple ne vous offrira pas une liberté de mouvement.

Dernier test, enfoncez votre coude dans le matelas. Si le creux laissé reste marqué, passez à un autre modèle, car celui-ci est trop mou.

Maintenant, le reste dépendra de la sensation de bien-être que le matelas vous procure. Si vous le trouvez moelleux et confortable, c’est bon signe. Cela veut dire qu’il contient suffisamment de couches de garnissage. Pour finir, il faudra vous assurer que le matelas a subi un traitement antibactérien et antiacarien.

Les meilleures combinaisons de sommier et de matelas

Pour un soutien des plus souples, optez pour une combinaison entre un sommier à ressort et un matelas à ressort. Par contre, pour un soutien ferme, la combinaison entre un sommier à lattes et un matelas mousse ou latex est idéal. Enfin, la dernière combinaison entre un sommier à lattes et un matelas à ressorts donne un soutien encore plus ferme que la précédente.

Optez pour une couette et un oreiller de qualité

Pour évaluer la qualité d’une couette, prenez en compte le garnissage. Dans le cas d’une couette naturelle, le garnissage est fait avec diverses composantes naturelles (soie, duvet, bambou, laine). Par ailleurs, le garnissage en duvet est considéré comme meilleur et veillez à ce qu’elle soit comprise entre 70 et 90 %. Ceci augmentera la propriété thermorégulante de la couette. Néanmoins pour une couette synthétique, la qualité est caractérisée par la finesse des fibres et leur égalité de répartition.

En ce qui concerne les oreillers, qu’ils soient naturels ou synthétiques, vous devez rechercher un bon soutien. Un oreiller haut de gamme doit offrir suffisamment de soutien pour éviter les douleurs cervicales.

Les enfants comme les adultes méritent de bénéficier du bien-être que procure une literie de qualité. Pour en savoir plus sur comment choisir une literie pour enfants, cliquez ici.

Laisser un commentaire