Avis matelas Hypnia ou Emma

Tout comme Emma, Hypnia est considérée comme l’une des meilleures marques de matelas évoluant sur le marché français. Que cela soit l’un ou l’autre, ces fabricants produisent des matelas universels. Emma et Hypnia fabriquent des modèles “bed-in-the box”. Ce principe consiste à compresser, puis rouler le matelas dans un carton. Ainsi, le déballage et la livraison deviennent moins contraignants. 

Chez la marque Allemande, le modèle phare reste l’Emma Original. Du côté de Hypnia, il s’agit du Confort Plus. Pour savoir vers quelle marque se tourner, vous devriez savoir les points forts et points faibles de chaque modèle.   

Tableau comparatif de l’Emma Original et de l’Hypnia Confort Plus

Emma original Hypnia Confort Plus
Structure Mousse froide à mémoire de forme Mousse en polyuréthane et à mémoire de forme
Nombre de couche 3 couches:

  • Couche supérieure airgocell
  • Couche intermédiaire à mémoire de forme
  • Couche inférieure en mousse froide
2 couches:

  • Couche supérieure à mémoire de forme
  • Couche inférieure en polyuréthane
Avantages Un amortissement progressif Moelleux
Zone de repos S’adapte à la morphologie de l’utilisateur Aligne la colonne vertébrale

Quelles sont les différences entre l’hypnia Confort Plus et l’Emma Original 

Les deux modèles présentent quelques similarités mais aussi des différences. Pour faire court, l’Emma Original et l’hypnia Confort plus sont des matelas universels. Que cela l’un ou l’autre, vous aurez droit à une mousse à mémoire de forme. Le niveau de confort est indiscutable. 

L’Hypnia Confort Plus est épais de 25 cm. Sur ce matelas, le soutien au niveau du colonne vertébrale est progressif. Le poids de l’utilisateur ne modifie pas ce paramètre. De plus, la mousse à mémoire de forme est composée de deux couches:

  • La couche supérieure: elle est constituée d’une mousse à mémoire de forme viscoélastique, d’une épaisseur de 8 cm. Avec cette technologie, l’utilisateur aura l’impression de flotter sur les nuages. A part sa capacité à s’adapter à toutes les morphologies, cette couche assure l’alignement de la colonne vertébrale. 
  • La couche inférieure: cette partie est faite en polyuréthane et épaisse de 17 cm. Associée à la couche supérieure, elle garantit un excellent maintien dorsal.  

La housse Hypnia Confort Plus a été conçue selon la technologie coolsoft. Il s’agit d’un revêtement perforé. Le coolsoft est fabriqué à base de coton. Par ailleurs, il reste tout à fait respirant. Son utilisation protège le matelas contre la chaleur et l’humidité.  

Concernant l’Emma original, sachez que c’est un matelas d’origine française. Pour rappel, L’Hypnia Confort Plus se fabrique au Portugal et en Espagne.  Elu produit de l’année 2020 et n°1 du classement 2017 et 2018 de l’UFC Que Choisir, il est fabriqué à base de mousse froide. Dans l’ensemble, l’Emma Original renferme 3 couches:

  • La couche supérieure: cette couche est constituée de mousse d’airgocell d’une épaisseur de 4 cm. Le fait qu’elle soit brevetée optimise la répartition de la pression ce qui rend le matelas hyper confortable. Sur ce modèle, la mousse comprend 50 %  d’air. Sa composition permet d’évacuer ou de retenir la chaleur selon le temps qu’il fait.
  • La couche intermédiaire: sur cette partie, on retrouve une mousse viscoélastique de 4 cm. L’amortissement progressif vient de sa conception. Ainsi, le matelas est moelleux tout en restant enveloppant. Combinée à l’airgocell, l’Emma original s’adapte à toutes les positions de sommeil.    
  • La couche inférieure: il s’agit de la base du matelas. Elle est faite de mousse froide épaisse de 17 cm. Des trois couches, c’est de loin la plus épaisse. La mousse froide soutient tout le corps et évite les douleurs au niveau du dos et de la colonne vertébrale. Avec cette couche intermédiaire, le matelas ne s’affaisse pas dans le temps.  

Lire notre article : avis sur les matelas Emma.

Comment trouver le meilleur matelas ?

 

D’un point de vue assemblage, l’Emma Original ne présente aucun défaut. La house quant à elle bénéficie d’un excellent niveau de finition. Ceci s’explique par sa structure en polyester. A part assurer le contrôle de la chaleur corporelle, la housse optimise la circulation de l’air. Dites adieu à la présence d’humidité et à la montée en température.    

Hypnia Confort Plus vs Emma Original

Les avantages de l’Hypnia Confort Plus

L’Hypnia Confort Plus est réputé pour être un matelas équilibré. Sur l’échelle de la fermeté, elle est notée 6/10. Au premier abord, le matelas est moelleux et devient plus ferme dans le temps. Le Confort Plus est destiné aux utilisateurs souffrant de maux de dos. 

Hypnia a aussi précisé que son matelas peut supporter une charge maximale de 150 kg. Que vous dormez sur le dos, le ventre ou bien sur le côté, cela n’aura aucune importance. La mousse s’adapte à toutes les positions. Elle soulage également les douleurs au niveau des épaules, du dos et des hanches

Si vous êtes deux à dormir sur le même lit, vous ne sentirez pas le mouvement de votre partenaire.   

Les avantages de l’Emma Original

L’Emma Original a un côté moelleux et très souple. Sur l’échelle de la fermeté, il est noté 4/10. Sa structure en mousse convient à toutes les morphologies. L’utilisation de ce matelas réduit considérablement les maux de dos. De plus, l’Emma Original convient à toutes les positions de sommeil. 

Le fait que les côtés soient flexibles augmente le risque d’affaissement. Cela dit, la couche supérieure n’emmagasine pas la chaleur. Vu l’optimisation du transfert de mouvement, ce matelas convient parfaitement aux couples.   

 

Hypnia Confort Plus Emma original
Fermeté Equilibré Souple
Caractéristiques
  • S’adapte à toutes les morphologies
  • Moelleux
  • Une excellente répartition des masses
  • Optimise la température corporelle
  • Pas de points de pression
  • Réduit les maux de dos
  • S’adapte à toutes les morphologies
  • Une excellente répartition des masses
  • Ne stocke pas la chaleur
  • S’adapte à toutes les positions de sommeil ainsi qu’au positionnement de la colonne vertébrale

 

Les prix de l’Hypnia Confort Plus et de l’Emma original

Hypnia Confort Plus Emma original
190x80cm (simple) 245.65
200x80cm (simple) 254.15
190x90cm (simple) 271 262.65
200x90cm (simple) 279 271.15
190x135cm (double) 383
190x140cm (double) 383 390.15
200x140cm (double) 391 398.65
190x150cm (Queen size) 407
200x150cm (Queen size) 407
190x160cm (Queen size) 407 458.15
200x160cm (Queen size) 431 466.65
200x180cm (King size) 479 526.15 € 
200x200cm (Emperor size) 560.15

La livraison

Le matelas Hypnia Confort Plus

Si vous commandez un matelas Hypnia Confort Plus, il vous sera livré gratuitement en seulement 48h. Le produit est compressé, roulé puis conditionné dans une boîte. Cette technique facilite son transport. En seulement 24 heures, le matelas retrouve sa forme originelle.  

 

Comment tester le meilleur matelas ?

 

Sachez que le fabricant offre trois options de livraison:

  • Une livraison au rez-de-chaussée
  • Une livraison dans la pièce de votre choix
  • Une livraison premium qui inclut la reprise d’un ancien matelas 

Chez Hypnia, le client a droit à 120 nuits de test et à compter de la réception du matelas. En cas d’insatisfaction, libre à vous de demander un remboursement. Le livreur se chargera de récupérer le matelas auprès de votre domicile ou bien au niveau d’un point relais.

Voir notre article sur les surmatelas Hypnia.

Le matelas Emma Original

La livraison de l’Emma Original s’opère sous 2 à 4 jours ouvrés. Le matelas sera conditionné dans une boîte de petite taille. Concernant la phase de test, cette dernière ne doit pas dépasser 100 nuits. Le premier jour d’essai correspond à la date de réception du matelas. Pour retourner l’article, contactez le service client. Une fois la date de retour planifiée, vous obtiendrez un remboursement.   

En termes de rapport qualité prix, l’Hypnia Confort Plus est devant. La fermeté du matelas est perceptible. En revanche, si vous recherchez un matelas souple, optez pour l’Emma Original. La mousse s’adapte facilement et instantanément à votre morphologie. L’efficacité des zones de soutien au niveau du bassin et des épaules est remarquable.   

Si vous êtes à la recherche d’un matelas simple place mesurant 190×90 ou 200×90 cm, optez pour l’Emma Original. En effet, ce modèle sera moins cher que l’Hypnia Confort Plus. Quant aux matelas bi places, les Hypnia Confort Plus sont plus abordables. Une différence de prix de 44 € est observée entre les deux modèles. Toutefois, sachez qu’Emma propose des matelas Empiror size de 200×200 cm.

Laisser un commentaire