Acheter son matelas sur internet

[Article sponsorisé]

Choisir un matelas n’est pas chose aisée. Le choisir sur internet est d’autant plus compliqué. Impossible de le tester avant de l’avoir acheté et reçu, comment savoir si vous ne vous êtes pas trompé ? Que vous ne serez pas déçu ? Voici quelques conseils pour vous aider à acheter le bon matelas sur internet.

Choisir son matelas en fonction de sa morphologie

Comme pour un matelas que vous acheteriez en magasin, vous devez choisir votre matelas sur internet en tenant compte de votre morphologie. Que ce soit pour un matelas une place ou deux places, votre taille et votre poids doivent être pris en compte lors de votre choix. La taille influera évidemment les dimensions de votre matelas, tandis que votre poids doit être pris en compte pour la fermeté que vous devrez choisir. Plus votre corpulence est importante, plus vous devez vous tourner vers un matelas ferme pour assurer à votre corps un bon maintien.

Dans un couple, la tâche se corse. Evidemment, vous n’avez sans doute pas la même corpulence, les mêmes envies et les mêmes sensibilités. De ce fait, vous auriez sans doute besoin de deux matelas différents. Dans ce cas, vous devez vous tourner vers un matelas qui vous permettra de profiter d’une bonne indépendance de couchage. Le matelas à mémoire de forme semble tout indiqué dans ce cas précis. Offrant un confort sur-mesure, un matelas à mémoire de forme offre une excellente indépendance de couchage.

 

Choisir votre matelas en fonction de vos besoins

Nous avons tous nos sensibilités propres ainsi que nos préférences concernant notre sommeil. Certains préfèreront un matelas moelleux tandis que d’autres préfèreront un matelas plus ferme. Mais au delà de nos préférences, nos sensibilités doivent être prises en compte. Si vous êtes sujets à des problèmes de dos, vous devez pouvoir bénéficier d’un bon soutien. De ce fait, vous devriez donc vous tourner vers un matelas à mémoire de forme, ou un matelas naturel ayant un coeur bien plus ferme. Vous bénéficierez ainsi d’un meilleur soutien pour votre dos et vos douleurs disparaîtront sans le moindre doute.

Si, malgré vos douleurs de dos, vous préférez un confort moelleux, pensez aux matelas hybrides. Ils vous offriront à la fois soutien et confort. Souvent composé d’une matière 100% naturelle telle que la fibre de coco ou la fibre de bambou et de couches de latex au-dessus et en-dessous, les matelas hybrides combinent les vertues des différentes matières qui le composent pour proposer un confort, presque sur-mesure. Grâce à eux, plus besoin de choisir entre le confort du latex et le soutien d’un matelas en fibre de bambou !

Dans le cas où vous transpirez beaucoup, nous vous conseillons de vous tourner vers un matelas en latex. Ce dernier, en plus de vous offrir un confort très moelleux, est très aéré. L’humidité est donc facilement évacuée par le latex et votre matelas ne pourra donc en souffrir. A l’inverse, on déconseille les matelas à mémoire de forme pour les personnes transpirant beaucoup. Effectivement, la mémoire de forme réagit mal à la chaleur et surtout à l’humidité.

 

Choisir votre matelas en fonction de votre sommier

La bonne pratique veut que, quand vous changez de matelas, vous changiez également de sommier. Effectivement, coupler un vieux sommier à votre matelas pourra entraîner une dégradation accélérée de celui-ci. C’est pourquoi il est conseillé de changer votre matelas et votre sommier en même temps.

Associer votre matelas au bon sommier est un art. Il faut prendre en compte le soutien que vous fournit votre matelas. Si vous ne vous y connaissez pas trop, sachez que certains couples “matelas/sommier” sont des couples gagnants sur lesquels vous pouvez sans problème compter.

  • Si vous souhaitez un soutien souple : le couple matelas et sommier à ressorts vous apportera le confort désiré.
  • Si vous souhaitez un soutien ferme : choisissez un matelas à ressorts ou en mousse couplé à un sommier à lattes.
  • Si vous êtes un couple et que vous avez tous deux des corpulences différentes : choisissez un matelas en latex couplé à un sommier à latte.

Grâce à ces couples, vous pouvez être certain que vous ne serez pas déçu du confort prodigué par votre matelas et votre sommier.

 

Choisir la bonne marque de matelas

De nombreuses marques de matelas ne sont accessibles que sur internet. Mais parmi la concurrence, comment savoir à quelle marque nous pouvons faire confiance ? Plusieurs éléments peuvent vous permettre de déterminer la qualité des matelas proposés par une marque.

Pour commencer, renseignez-vous sur la provenance des produits proposés et leur lieu de fabrication. Cela vous permettra déjà de savoir si la marque fait sous-traiter la confection de ses produits où s’ils sont fabricants. Une marque fabricant possède une expertise supplémentaire dans la commercialisation de matelas. Effectivement, étant donné qu’ils fabriquent leurs propres produits, ils en ont donc une excellente connaissance et sont donc capable de vous donner des détails quant à son processus de confection.

Acheter un matelas c’est bien mais acheter un matelas français, conçu dans une démarche éco-responsable c’est mieux ! L’Atelier de Morphée est une marque fabricant qui confectionne ses matelas en France, ce, dans une démarche éco-responsable. Choisissant les meilleurs matériaux pour assurer le confort de leurs matelas à leurs clients, ils ont choisi de travailler avec des fournisseurs locaux et nationaux pour afin de réduire leur empreinte carbone. Accessible à tous, la marque propose une large gamme de matelas pour tous les budgets et d’une qualité supérieure.

Laisser un commentaire