Quel siège massant choisir ?
Avis et Comparatif

siège massant

Il ne faut pas confondre « siège massant » et « fauteuil de massage ». Même si ces deux produits peuvent se trouver dans une même catégorie, le siège massant est moins cher qu’un fauteuil de massage. Il est composé d’un dossier, d’une assise et pour certains modèles, vous pouvez avoir un appui-tête.
Sa structure est identique à celle d’un couvre-fauteuil rembourré et vous devez le mettre sur un simple fauteuil pour transformer ce dernier en un fauteuil de massage.

Vous pouvez l’installer sur un canapé, un fauteuil de bureau, sur un siège de voiture ou sur un autre type de siège. Lorsque le siège massant est bien en place, il devra couvrir l’ensemble du fauteuil : ce qui vous offrira un massage au niveau du dos, des fessiers et des jambes.
Pour vous relaxer, le siège de massage peut effectuer plusieurs techniques de massage telles que la pression, la percussion, le pétrissage et l’effleurement. À travers cet article, nous allons parler du siège massant et nous allons vous aider à retrouver le meilleur siège massant pour votre relaxation et votre bien-être.


Notre avis sur les meilleurs sièges de massage


Notre choix

HOMEDICS Siège de massage shiatsu avec roulement pour le dos et les épaules CBS-1000

HOMEDICS Siège de massage shiatsu avec roulement pour le dos et les épaules CBS-1000

Notre note :

Notre avis :
Ce siège massant se distingue par sa sobriété et son côté silencieux. Au cas où vous l’utiliseriez dans votre bureau, vos collègues ne vont pas entendre les bruits qu’il produit. Il masse parfaitement bien l’ensemble de la colonne vertébrale et permet un massage sur une zone ciblée. Ce siège massant peut vous accompagner sur plusieurs années sans que sa performance chute.



HOMEDICS -SGM-425H-Siège de massage shiatsu, têtes de massage en gel

HOMEDICS -SGM-425H-Siège de massage shiatsu, têtes de massage en gel


Notre avis :
Ce siège de massage possède une option chauffante et c’est ce qui la distingue des autres modèles de Homedics. Il est également doté de 3 vitesses de massage, ce qui vous permet de profiter d’une séance bien relaxante.
Si on vous explique que ce modèle peut être installé sur tout type de siège, l’installation sur une chaise droite est plus recommandée, car sur un fauteuil couché en arrière vous allez contrer les mouvements des boules lorsque celles-ci se retrouvent au milieu.



Naipo Massage de Dos Masseur Shiatsu Coussin de Massage Soutien Dorsal avec Chauffant pour Relaxation Bien-être de Milieu et Bas du Dos

Naipo Massage de Dos Masseur Shiatsu Coussin de Massage Soutien Dorsal avec Chauffant pour Relaxation Bien-être de Milieu et Bas du Dos


Notre avis :
Si vous tenez à avoir un massage complet de la nuque, passant par le cou et tout au long du dos, ce modèle-ci est recommandé. Vous pouvez l’utiliser dans votre voiture et pour ceci, il possède un branchement qui peut aller avec la prise de l’allume-cigare.
Le revêtement en imitation cuir est très esthétique, mais aussi très confortable. Ce siège massant aussi performant qu’il laisse paraître n’offre pas la possibilité de régler la largeur de la zone de massage.


Comment choisir son siège de massage ?

Il n’est pas particulièrement si difficile de choisir son siège de massage, mais pour un choix judicieux, vous devez être très rigoureux dans vos critères de sélection. Il ne faut pas aussi se focaliser sur le prix, car le modèle le plus cher n’est pas forcément celui qui correspond à vos exigences.
Pour le choix de votre siège massant, vous devez vous baser sur vos besoins ainsi que sur l’utilisation que vous comptiez en faire.


Les critères à considérer lors du choix

Pour l’achat de votre siège massant, prenez bien le temps de réfléchir et ne sautez pas sur le premier modèle qui vous séduit par son esthétique et par les fonctionnalités que l’on vous avance

Si tous les sièges de massage semblent être identiques, sachez qu’ils ne sont pas tous dans les mêmes dimensions. Il vous faut le modèle adapté à votre morphologie. Si vous tenez à avoir un siège couvrant qui peut masser de la nuque aux jambes, vous devez prendre un siège massant avec des dimensions plus larges. Au cas où vous feriez aux alentours de 1m60, la plupart des modèles vous conviendront, mais si vous faites plus de 1m80, vous devez redoubler de vigilance par rapport aux dimensions.

Il faudra également penser à vérifier le revêtement et son épaisseur, car ceux-ci vont déterminer le confort et la durée de vie de votre siège massant. Toutefois, il est à noter que sur les premières utilisations, le siège va vous sembler moins confortable et plus dur, ce qui est tout à fait normal, car il lui faut un temps d’adaptation. Pour un confort inégalé, optez pour un siège de massage en velours. Cette matière est résistante et procure un confort à l’utilisation. Les matières synthétiques peuvent aussi être confortables, mais leur durée de vie n’est pas si importante. Certains fabricants peuvent vous donner une indication sur la durée de vie du siège, mais ceci n’est pas toujours exact. Elle va varier en fonction de la fréquence d’utilisation et de la façon dont vous allez le ranger.

À la différence du fauteuil de massage, le siège massant a cette particularité d’être transportable et moins encombrant. Pour profiter de ces avantages, vous devez voir leur adaptabilité. Il ne sera pas très pratique de se retrouver avec un siège de massage qui pèse une dizaine de kilos, car vous ne pourrez pas le transporter comme vous voulez. Un siège plus léger sera bien évidemment moins encombrant et vous pourrez l’emporter avec vous au bureau, le prêter à vos proches ou le renvoyer chez un spécialiste pour d’éventuelles réparations.


Les options supplémentaires d’un siège massant

Certains modèles de sièges de massage peuvent vous offrir des options supplémentaires qui peuvent venir compléter votre bien-être et votre relaxation.

Privilégiez un siège de massage chauffant si vous voulez une détente plus rapide des muscles. Ce modèle vous apportera aussi un confort optimal lorsque les températures chutent. À l’achat de ce type de siège massant, pensez à tester l’appareil, car certains modèles peuvent afficher dans sa description cette option chauffante, mais à l’utilisation, vous ne ressentirez aucune différence avec un simple siège massant.

Dans la collection, vous pouvez trouver un siège de massage haut de gamme. Ce type de siège massant offre un ciblage de la zone de massage. Lorsque vous l’utilisez, vous pouvez espérer que le nœud musculaire au niveau de votre dos se défait.

Le type de massage proposé

Si visuellement, ces sièges se ressemblent, ce seront les types de massages qu’ils peuvent vous apporter qui vont les distinguer les uns des autres.

Le siège de massage classique propose des massages relaxants par vibration. Pour ceci, plusieurs zones sont ciblées comme le haut et le bas du dos, les épaules et les fesses. Lorsque le siège de massage s’active, l’intensité de la vibration peut être réglée. Avec ce type de siège, il n’y a aucun risque de douleur.

Sinon, vous pouvez également trouver un siège de massage proposant le Rollin. Ce dernier est une technique de massage qui cible les muscles du dos, le cou et les épaules. Ce siège est équipé de rouleaux ou de boules qui vont tourner et se déplacer de haut en bas et de droite à gauche tout au long de la colonne vertébrale.

Pour ceux qui veulent dénouer les tensions musculaires ou revitaliser et préparer le corps à un important effort physique, le siège massant proposant le massage shiatsu est recommandé. Celui-ci est équipé d’un système qui va reproduire les mouvements de massage avec les pouces, la paume de la main et les coudes. Pour s’activer, ce siège de massage effectue des pressions variées avec des percussions plus ou moins importantes.