Qu’est-ce qu’une bague anti-ronflement ? Est-ce efficace ? Avis

Après plusieurs remarques de vos proches, le verdict est clair : vous ronflez pendant votre sommeil. C’est une situation gênante pour vous, mais également pour vos proches. Si vous dormez seul, la gêne est moins grande, car vos ronflements ne vous empêchent pas de dormir. Dans le cas contraire, la situation est très embarrassante et quelque peu honteuse.

Vous souhaitez vous débarrasser de ce « problème », mais vous ne savez pas vraiment quel moyen adopter ? Il faut dire qu’il existe actuellement plusieurs façons de se débarrasser des ronflements. Certaines de ces méthodes sont très efficaces tandis que d’autres le sont un peu moins. Fort heureusement, une solution miraculeuse a vu le jour. Il s’agit de la bague anti-ronflement. Vous vous demandez certainement ce que c’est ? Vous découvrirez la réponse à votre interrogation dans cet article. Vous y trouverez également de quelle manière cette fameuse bague peut vous aider.

 

Bague anti-ronflement : qu’est-ce que c’est ?

Si vous recherchez une solution naturelle pour arriver à dormir avec quelqu’un qui ronfle ou pour lutter contre votre problème de ronflement, la bague anti-ronflement devrait vous plaire. Il s’agit d’un anneau attrayant que vous placez sur votre petit doigt. Cet anneau est destiné à réduire progressivement la fréquence de votre ronflement jusqu’à l’éliminer définitivement. Inspirée de la médecine chinoise, la bague anti-ronflement se base sur le principe de l’acupuncture pour vous éviter le ronflement.

En fait, la bague anti-ronflement dispose de deux boules sur sa partie interne. Ces boules exercent une douce et ferme pression à des points stratégiques du doigt. Comme beaucoup d’autres remèdes médicaux contre le ronflement, vous pouvez trouver la bague anti-ronflement dans les pharmacies. La bague anti-ronflement existe en plusieurs matériaux. Elle peut être en cuivre, en argent massif, en métal durable ou en acier hypoallergénique par exemple. Il en existe également de plusieurs tailles. Vous pouvez donc être sûr de trouver la bague anti-ronflement qui vous convient.

bague anti-ronflement

 

Comment fonctionne la bague anti-ronflement ?

La bague anti-ronflement utilise les procédés de l’acupuncture sauf qu’ici il s’agit plus précisément de l’acupression. En effet, l’acuponcture est une thérapie qui consiste à soulager certains maux grâce à des aiguilles. L’acupression quant à elle ne fait pas usage d’aiguilles. Elle consiste à exercer des pressions sur des endroits stratégiques du corps en fonction du mal que l’on veut soigner. La bague anti-ronflement s’inscrit dans cette même idée.

Dans le cas de la bague anti-ronflement, les deux bosses situées à l’intérieur se chargent d’exercer ladite pression. Elles sont en fait placées à deux points (méridiens) précis du doigt. Ces points sont directement reliés aux diverses parties du corps. Ces points sont :

Le Qiangu

Il s’agit d’un point situé dans la partie extérieure du petit doigt. Le Qiangu est en relation avec les voies respiratoires. Ainsi, en exerçant une pression sur le Qiangu, la bague anti-ronflement stimule ces voies respiratoires et les dégage. Vous n’êtes pas sans savoir que lorsque vos voies aériennes sont bouchées, vous avez plus de chances de ronfler la nuit. La pression douce et ferme que fait la bague anti-ronflement sur le Qiangu permet donc de diminuer l’intensité de ronflement.

Le Shao Chong

Le Shao Chong est un point situé sur la partie intérieure de votre auriculaire. Encore appelé point C9 du méridien du cœur, il concerne votre rythme biologique. En fait, le Shao Chong permet de réguler votre sommeil. La pression exercée sur ce point par la bague anti-ronflement vous permet d’avoir un sommeil de qualité. Les ronflements sont souvent causés par la fatigue et le stress. Par conséquent, la stimulation du Shao Chong vous permet de dormir sereinement et d’avoir un sommeil tranquille et réparateur.

En exerçant une pression simultanée sur ces deux points, la bague anti-ronflement permet de réduire et d’éliminer les ronflements. Cette stimulation des points permet donc une meilleure distribution des flux d’énergie et le désengorgement des voies respiratoires.

 

Comment utiliser la bague anti-ronflement ?

La bague anti-ronflement est très facile à utiliser. D’abord, vous devez savoir qu’elle s’utilise seulement la nuit. Une fois votre bague anti-ronflement choisie, tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de la mettre à votre auriculaire. Il faut cependant prendre des précautions, pour garantir son efficacité.

Vous devez veiller à bien la placer sur votre auriculaire. Pour ce faire, il faut qu’elle soit placée à la base du doigt et bien installée autour des points d’acupression. La bague anti-ronflement sera plus efficace alors. Nous précisons qu’il faut absolument la porter sur l’auriculaire. Généralement, la bague anti-ronflement se porte sur l’auriculaire de la main droite pour les hommes. En ce qui concerne les femmes, elle est portée sur l’auriculaire de la main gauche. Toutefois, vous pouvez la mettre sur une main ou sur l’autre pour déterminer laquelle vous donne le plus de satisfaction. Cela dit, il vous faut porter la bague anti-ronflement environ 1 heure ou 30 minutes avant d’aller vous coucher. Ainsi, vous bénéficierez mieux de ses avantages. N’oubliez surtout pas de l’enlever à votre réveil.

Vous pouvez également porter votre bague anti-ronflement pour une sieste. Vous devez seulement veiller à ce qu’il y ait au moins 5 à 6 heures entre deux utilisations.

meilleure bague anti-ronflement

 

Comment bien choisir une bague anti ronflement ?

La bague anti-ronflement n’est efficace que si elle est bien ajustée autour de votre doigt. Il est donc très important de choisir une bague qui est juste à votre taille et qui ne serre pas trop votre doigt. Pour choisir votre bague anti-ronflement, vous devez donc veiller à ce qu’elle soit bien ajustée.

Vous devez également faire attention au matériau avec lequel est conçue la bague. C’est un critère important pour le choix d’une bague anti-ronflement. Le matériau peut avoir un certain effet sur la circulation sanguine. Il détermine également la durabilité de la bague anti-ronflement. Vous devez donc veiller à choisir le bon matériau pour votre bague.

En gros pour bien choisir votre bague anti-ronflement, vous devez tenir compte de la taille, du confort et du matériau. Lorsque votre bague réunit toutes ses conditions, vous avez plus de chances de vous débarrasser de votre problème de ronflement.

 

La bague anti-ronflement est-elle efficace ?

Il est vrai qu’il n’existe à ce jour aucune étude qui démontre que la bague anti-ronflement est efficace à 100 %. Néanmoins, elle est assez efficace si l’on en croit les nombreux avis positifs qu’elle reçoit. Bien que ce soit le cas pour certains, la bague anti-ronflement n’est pas une solution miracle pour arrêter automatiquement les ronflements. Elle agit plutôt de façon progressive. Il arrive dans certains cas que l’on remarque une amélioration dès les premiers jours d’utilisation. Par contre, pour d’autres, cela peut prendre plus de temps.

Toutefois, il faut compter en général environ 20 jours pour vraiment constater l’efficacité de la bague anti-ronflement. Tout compte fait, la bague anti-ronflement vous donnera très certainement satisfaction si vous respectez les règles d’utilisation. Pour garantir son efficacité, vous devez bien choisir votre bague anti-ronflement.

Au regard de son aspect, la bague anti-ronflement ne diffère en rien des bagues ordinaires. La seule différence entre les autres bagues se situe au niveau de son utilité. Ainsi, à l’instar des autres bagues, vous pouvez porter votre bague anti-ronflement sans ressentir le moindre malaise. La bague anti-ronflement n’est en aucun cas contraignante. Elle se porte tout naturellement et ne constitue pas d’entrave. Étant donné que vous serez endormi la majorité du temps au cours duquel vous la porterez, vous n’avez rien à craindre.

Vous savez à présent ce qu’est la bague anti-ronflement et son mode de fonctionnement. Vous n’avez plus de souci à vous faire au sujet de vos ronflements ou de ceux de votre partenaire. La bague anti-ronflement est la solution à votre problème. N’hésitez pas à vous faire assister par un tracker de sommeil comme Willful SW331 ou le modèle Withings Pulse Ox pour voir au petit matin si le ronflement de votre partenaire n’a plus affecté la qualité de votre sommeil. Vous en trouverez dans les pharmacies. Allez donc vous en procurer et dites adieu aux ronflements.