Quelles sont les différentes huiles de massage ?


lecture en 4 minute(s)

Si vous faites partie de ces personnes qui font appel au massage pour leur apporter du bien-être et un soin complet pour leur peau, la question du choix de l’huile de massage revêt pour vous une importance capitale d’autant plus que son rôle est de parfaire les effets bénéfiques de vos séances.

Ici, on vous aide à la choisir en fonction des vertus de chaque huile qui vous sera proposée.

Les huiles essentielles

Les premières huiles de massage que vous rencontrerez seront riches en huiles essentielles. Elles profitent alors des vertus propres à ces composants concentrés.

Vous apprécierez particulièrement les huiles de massage à base d’huile essentielle de lierre, réputées pour leur action sur les peaux d’orange grâce à leur pouvoir de stimulation de la microcirculation.

Une huile de massage à base d’huile essentielle de citron vous permettra de pratiquer des massages amincissants. Elle intervient aussi pour prévenir les rétentions d’eau tout en raffermissant la peau et fait donc partie des meilleurs soins pour garder une silhouette parfaitement maitrisée.

Pour vous garantir la meilleure huile, prenez garde à ce que la part d’huiles essentielles présente dans la composition du produit ne dépasse pas les 10%. Les huiles essentielles se distinguent par leur efficacité à condition de les utiliser à juste dose.

 

L’huile de massage végétale et naturelle

A part les huiles essentielles, les huiles végétales servent aussi à parfaire vos séances de massage qu’il s’agisse d’un massage de récupération et de détente ou d’un massage prodigué en guise de soin beauté ou pour se faire plaisir tout simplement.

Ces huiles de massage apporteront les meilleures vertus en étant dotées d’actifs 100% naturels. A l’heure où les soins biologiques connaissent un engouement sans précédent du fait qu’ils sont plus respectueux de la nature et de notre santé, on ne peut que suivre cette voie aussi pour ce qui est de nos huiles de massage.

L’huile végétale pure, quelles que soient les vertus spécifiques de chaque plante, a vocation à produire le maximum d’acides gras essentiels et de vitamines pour offrir à notre peau toute l’hydratation dont elle a besoin.

Les huiles de massage végétales offrent de nombreuses options. Parmi elles, on ne saurait occulter l’huile d’amande douce pour trouver un sommeil réparateur et une digestion facilitée au point qu’on la destine aussi aux bébés.

Les huiles de jojoba et d’avocat figurent parmi les huiles de massage les plus saines puisqu’elles ne s’embarrassent d’aucune contre-indication et conviennent même pendant la grossesse.

Du côté de l’huile de jasmin et de l’huile d’argan, on se tourne vers des huiles parfaites pour un usage sensuel, axé essentiellement sur le plaisir et la détente.

 

Une huile selon l’utilisation

Vous pouvez choisir votre huile de massage suivant les bienfaits que vous recherchez. Vous trouverez que ses propriétés sont différentes d’un produit à l’autre.

Entre une huile de massage riche en agents antioxydants pour vous garder une peau jeune et élastique, une huile de massage nourrissante et hydratante ou encore une huile apaisante pour les peaux irritées, le choix est large. Une fois couché sur une table de massage pliante, vous vous laisserez emporter par la magie de votre masseur et de l'huile utilisée.

L’huile de ricin, d’argan, mais aussi l’huile de pépin de raisin se présentent ainsi comme les huiles de massage anti-âge par excellence.

Avec l’huile de sésame ou l’huile de coco, les peaux sensibles profitent d’un effet réparateur au même titre que l’huile d’amande douce, l’huile d’arnica et l’huile de jojoba, réputées pour leur action anti-inflammatoire. On les privilégiera donc pour les massages prodigués aux peaux à problèmes.

Enfin, vous pouvez encore opter pour l’huile d’abricot et l’huile d’argan, très sollicitées par les peaux à tendance grasse.

 

L’huile de massage parfumée

Pour joindre l’utile à l’agréable, notre préférence ira certainement vers les huiles de massage parfumées pour le bien-être supplémentaire qu’elles nous apportent grâce à des effluves enivrantes et particulièrement agréables à sentir sur la peau.

Les huiles de massage qui sentent les agrumes, le thé vert, le musc blanc, l’ylang-ylang ou encore la vanille produisent des effets positifs garantis sur notre psychisme.