Les 10 meilleurs massages au monde


lecture en 3 minute(s)

Le massage permet de traiter simultanément le corps et l’esprit. Un massage apporte donc un mieux-être quelle que soit la technique employée. Voici un petit guide qui fait la lumière sur les 10 meilleurs massages.

On les a classés en trois (3) catégories : massages énergisants, relaxants et tonifiants. Découvrez !  

1. Quatre massages énergisants

Durant les massages énergisants, le praticien intervient au niveau des points énergétiques du corps. Il s’agit des méridiens. Dans la pratique, les actions du masseur visent à la stimulation et au rééquilibrage de ces zones d’énergie. Le massage ayurvédique, shiatsu, thaïlandais et aux pierres chaudes… Voici 4 massages énergisants prisés dans le monde.

Massage ayurvédique pour une réelle revitalisation

Le but du massage ayurvédique est de rééquilibrer les flux énergétiques du système nerveux et de l’organisme dans son ensemble. Ce type de massage favorise également une bonne circulation sanguine. On sait surtout qu’une mauvaise circulation sanguine est à l’origine des multiples troubles nerveux. Après une séance de massage ayurvédique, le corps peut aisément se débarrasser des toxines. On distingue une dizaine de techniques de massage. Par exemple, le « Abhyangam » qui est un massage complet du corps à l’huile. Ici, le masseur procède en effectuant de petites pressions afin de rééquilibrer les canaux énergétiques. Ce massage est surtout recommandé aux personnes souffrant de la fatigue générale (physique et mentale).  

Massage shiatsu pour rééquilibrer l’harmonie corporelle

On présente le shiatsu comme une discipline de la médecine traditionnelle chinoise. Si aujourd’hui le shiatsu a traversé les frontières de la Chine pour être apprécié sur tous les continents, c’est grâce à ses nombreux bienfaits. Le massage shiatsu s’effectue par des pressions avec les doigts en parcourant les points d’énergie. Il apporte souplesse et sensation de légèreté. Le massage revitalise le corps et l’esprit. Vous pouvez envisager un massage shiatsu en cas de mal de dos ou de stress. La durée d’une séance de massage oscille entre 30 mn et 1 h. Le massage shiatsu peut aussi se réaliser à la maison avec des appareils comme le siège massant.

Massage thaïlandais

D’abord, il faut savoir que le massage thaïlandais tire son inspiration de deux sources réputées en matière de médecine traditionnelle. Il est question de l’Ayurveda (Inde) et de la médecine chinoise. Le masseur intervient en massant la tête, le cou, le dos et les pieds. Il s’agit donc d’un massage complet pendant lequel l’intervenant se focalise sur les lignes d’énergie du corps de son patient. Le massage thaïlandais aide à libérer les tensions et apaise ainsi le stress. Sans oublier qu’il revitalise le corps de la tête aux pieds. Ce type de massage est indiqué dans le soulagement des tensions nerveuses. Il est aussi efficace contre les troubles du sommeil.

Le massage aux pierres chaudes

Comme le nom l’indique, ce type de massage est effectué à partir de pierres chaudes. Ces dernières sont soigneusement sélectionnées. Le masseur opte pour des galets de basalte. Après chauffage, ils sont posés sur les points d’énergie de l’organisme. Le massage aux pierres chaudes aide à soulager les tensions et les douleurs musculaires. Il s’avère également efficace contre les douleurs articulaires.

 

2. Quatre massages relaxants

 Bien sûr, ces différents massages sont suffisants pour obtenir une bonne relaxation au quotidien. Ces massages vous apporteront un mieux-être certain. Ce sont : le massage californien, le massage suédois, le massage relaxation et la relaxation coréenne.

Lumière sur le massage californien

Ce type de massage s’effectue par de longs mouvements sur les parties du corps. Ceux-ci peuvent être enveloppants, continus ou harmonieux. Quels que soient les mouvements, le massage californien apporte à chaque fois une agréable sensation de relaxation. Les propriétés relaxantes de ce massage ne sont plus à démontrer. Ses bénéfices au niveau physique et psychologiques ont été aussi prouvés. C’est un excellent allié contre le stress, car il détend en douceur les muscles. On peut encore recourir au massage californien en cas de surmenage.

Le massage suédois

Voici un massage thérapeutique dont on a de plus en plus recours pour soulager les courbatures et évacuer le stress. Les parties du corps sur lesquelles le masseur intervient lors d’une séance sont les muscles et les articulations. Il est capable de soulager les douleurs aigues ressenties au niveau du dos. Par ailleurs, il peut aider au soulagement des douleurs survenant en cas d’arthrose. Le massage suédois favorise une parfaite oxygénation du sang. Vous pouvez participer à une séance d’une heure.

Le massage relaxation chez un kinésithérapeute

Dans le cabinet d’un tel spécialiste, vous pourrez profiter des bienfaits d’un massage relaxation. Le kinésithérapeute agit sur les tensions musculaires. C’est une excellente source de détente. Il participe à l’évacuation du stress en douceur. Il favorise un meilleur drainage lymphatique.

La relaxation coréenne   

Présentée comme une technique de relaxation ancestrale, la relaxation coréenne utilise des étirements et des vibrations pour parvenir à ses fins. Ce massage a une bonne action apaisante et relaxante sur les différentes zones du corps. Le massage se pratique de la tête aux pieds. Elle améliore la circulation sanguine et lymphatique. Elle optimise à coup sûr l’état général de chaque patient après une heure de séance.

 

3. Deux massages tonifiants

Pour un maximum de tonus au fil des jours, on peut choisir de faire un massage balinais ou un massage assis.

Le massage balinais

Il s’agit d’une combinaison de plusieurs techniques de massage. L’objectif est de tonifier le corps du patient. C’est pourquoi, le masseur insiste sur les points énergétiques du corps en les stimulants.
Résultat : une parfaite harmonisation du corps et de l’esprit. Le thérapeute masse l’ensemble du corps en commençant de la tête jusqu’aux pieds. Par ailleurs, le massage balinais a une influence positive sur le système nerveux puisqu’il favorise la bonne humeur. Prenez rendez-vous pour une séance d’une heure chez un thérapeute si vous souhaitez, par exemple, soulager une douleur localisée.

Le massage assis

En général, le patient reste couché lors d’une séance de massage. Mais, ici, on reste assis parce que le masseur agit seulement sur la partie haute du corps. Il aide à retrouver le tonus en éliminant les troubles physiques et psychologiques liés au travail.