Avis sur les matelas Tempur - Top 3 produits de la maruqe


lecture en 3 minute(s)

En ce qui concerne les matelas, qui ne connait pas la marque Tempur ? Dans cet article, nous allons vous en parler en détail. Tout ce qu’il y a à savoir concernant cette marque emblématique sera abordé.

On commencera par son histoire, passant par l’explication de la technologie Tempur, puis les différentes gammes qu’elle propose et enfin ses meilleurs produits du moment.

 

Trois produits Tempur : les mieux vendus sur le marché

Avant de finir cet article, nous avons pris le temps de chercher les meilleurs produits de la marque Tempur. Les voici sans plus attendre :

Tempur Cloud 25

<< Découvrir ce produit sur Amazon >>

Ce matelas fait partie de la gamme Tempur Cloud. Il est disponible en deux tailles : 80 x 200 x 25 cm et 80 x 190 cm. Ce matelas s’adapte facilement à la forme de votre corps tout en donnant un confort moelleux.

Afin de vous satisfaire, la housse de ce produit est lavable avec une température de 60 °C.

Avantages :

  • Matelas orthopédique
  • Rapport qualité/prix satisfaisant
  • Housse antidérapante

Inconvénient :

  • Pas d’autres tailles disponibles


Matelas Tempur Original

<< Découvrir ce produit sur Amazon >>

Ce matelas a été spécialement conçu pour une seule personne. Avec sa taille de 90 x 190 cm, il est amplement suffisant pour une personne qui recherche du confort en dormant. La mousse utilisée est une mousse à mémoire de forme. Cette propriété est avantageuse si vous voulez avoir des sommeils paisibles.

Avantages :

  • Doté de mousse à mémoire de forme
  • Matelas thermosensible

Inconvénient :

  • N’existe pas en d’autres tailles (même en deux places).


Tempur Cloud Deluxe

<< Découvrir ce produit sur Amazon >>

Ce matelas est ultra doux au toucher. Sa taille de 80 x 200 x 22 cm est suffisante pour deux personnes de grandes tailles. À part cela, le poids des dormeurs sont repartis de façon homogène sur toute la surface du matelas afin de donner le maximum de confort.

Comme tous les produits de la gamme Cloud, ce matelas est aussi équipé d’une housse lavable à 60 °C.

Avantages :

  • Prix plus ou moins élevé
  • S’adapte facilement aux formes du corps du dormeur

Inconvénient :

  • Aucune autre taille en vue
     

Une petite histoire pour commencer

Tout a commencé en 1964, en Suède, lorsque Dag Landvik et Alf Landvik décidèrent de créer une entreprise spécialisée dans la fabrication de mousse du nom de Fagerdala. Avec l’aide de Mikael Magnusson, la société Fagerdala a réussi à se développer à l’échelle internationale. Courant 1989, on comptait déjà 10 usines implantées un peu partout dans le monde. En cette même année, Fagerdala a fait l’acquisition d’une petite société spécialisée dans la fabrication de polyuréthane du nom de Dan-Foam. Depuis 1980, cette dernière lançait déjà un projet concernant la production de matériau Tempur en grande quantité.

En passant, sachez qu’auparavant le matériau Tempur est destiné pour des usages aérospatiaux. Plus précisément, c’est la NASA qui a créé ce type de matériau pour les chaises des astronautes.

Dan-Foam n’a pas pu finaliser son projet Tempur. C’est Fagerdala qui l’a fait après l’acquisition. En 2003, Tempur entre en bourse et la holding Tempur World, INC est née. À partir de ce moment, Tempur est devenue une marque à part entière. Sa notoriété n’a cessé de monter. Le développement de produits utilisant cette technologie a porté ses fruits, car depuis 2011, Tempur est le leader mondial de la literie.
 

Technologie Tempur : qu’est-ce que c’est ?

Voilà l’histoire de la marque, maintenant nous allons voir en détail ce qu’est la technologie Tempur. En entend parler tout le temps des matelas Tempur ou autres produits Tempur, mais la plupart d’entre nous ne savent pas ce que c’est réellement.

Les matelas Tempur sont fabriqués à partir d’une mousse appelée thermosensible. D’après cette appellation, la mousse est sensible à la chaleur. À vrai dire, les matelas ou autres produits dotés de la technologie Tempur réagit à la chaleur de votre corps et à la température de la pièce où il se trouve. De ce fait, le matelas épouse le corps de celui qui est dedans. D’où le nom, matelas à mémoire de forme.
 

Les différentes gammes disponibles sur le marché

Après tout ce temps, Tempur a développé quelques gammes de produits selon la technologie utilisée. On distingue 4 technologies différentes. Les voici :

MATELAS TEMPUR® CLOUD AVEC COOLTOUCH™

La gamme Tempur Cloud propose un accueil et un soutien souple en même temps. Les produits de cette gamme proposent un enveloppement instantané et s’ajustent facilement à la forme de tous types de personnes. La particularité des matelas Tempur Cloud est le confort moelleux qu’ils offrent pendant le sommeil. De plus, les produits sont équipés de housses lavables.

Les matelas sont disponibles en 3 hauteurs : 19 cm ; 21 cm et 25 cm. La couche d’accueil Tempur est de 2 cm. Enfin, selon vos besoins, vous pouvez également choisir entre le Cloud Luxe, Elite, Supreme et Prima.

 

MATELAS SENSATION DE TEMPUR® AVEC COOLTOUCH™

Cette gamme représente tous les produits dotés de la technologie Tempur Dynamic Support. Cette dernière a été spécialement conçue pour offrir un soutien plus ou moins souple. Plus précisément, la gamme « Sensation » offre une sensation classique. Toutefois, même si cette elle donne une sensation classique, il existe tout de même de grandes différences par rapport à un matelas classique. Le confort pendant le sommeil ne sera jamais les mêmes.

Les matelas sont également disponibles en 3 hauteurs : 19 cm ; 21 cm et 25 cm.
 

MATELAS ORIGINAL DE TEMPUR® AVEC COOLTOUCH™

Comme son nom l’indique, cette gamme conserve les propriétés du matériau développé par la NASA. Elle regroupe les produits qui ont fait monter la notoriété de Tempur. Les produits de la gamme sont un peu fermes. Néanmoins, ils offrent un soutien à celui qui va dormir dedans. En complément, quand ce dernier quitte le matelas, celui-ci reprend sa forme d’origine. L’avantage d’opter pour les matelas « Original » est le fait d’avoir une répartition de poids uniforme sur toute la surface du matelas.

De même que pour les deux autres gammes, les hauteurs disponibles sont 19 cm, 21 cm et 25 cm.
 

MATELAS MICRO-TECH™ HYBRID

Cette appellation en dit beaucoup sur la propriété des produits issus de la gamme. En effet, les matelas Micro-Tech sont dotés de micro-ressorts et le fameux matériau Tempur. Un matelas Micro-Tech est idéal pour les personnes qui dégagent beaucoup de sueurs en dormant. En fait, la gamme Micro-Tech évacue le maximum d’humidité afin de vous offrir la fraicheur nécessaire pour bien dormir la nuit.

Les matelas sont disponibles en 3 hauteurs : 20 cm, 22 cm et 24 cm.


La particularité des matelas Tempur

Tout d’abord, les produits de Tempur sont tous de haute qualité. Ils ont fait l’objet d’une longue étude. Voici quelques points qui les différencient des matelas classiques :

  • Ils s’adaptent à toutes les morphologies ;
  • Soulage les douleurs au niveau du dos, car les mousses Tempur sont capables de répartir le poids du dormeur sur la surface du matelas ;
  • Capable d’évacuer l’humidité causée par les sueurs du dormeur ;
  • La durée de vie (15 ans en moyenne) est élevée par rapport aux matelas classiques ;
  • Les matelas Tempur offrent également une indépendance de couchage. La mousse absorbe les mouvements du dormeur. De ce fait, si vous dormiez à deux l’un ne sera jamais gêné par les mouvements de l’autre.
     

Comment choisir un matelas Tempur ?

Après avoir pris connaissance de toutes les particularités des matelas Tempur, voici maintenant la meilleure façon d’en choisir un.

Primo, vous devez définir la place qu’il vous faut. Ensuite, pensez à vérifier le prix à payer pour le modèle que vous voulez acheter. Comme les matelas Tempur sont des produits haut de gamme, le prix à payer est un peu élevé. Le prix diffère en fonction de la gamme, mais en général il varie entre 1000 euros — 3000 euros, voire plus pour certains produits.

En outre, pensez à prendre connaissance de la densité du matelas si vous voulez avoir plus de confort. Il est préférable d’opter pour des matelas qui ont une densité supérieure ou égale à 55 kg par m3. Cependant, l’idéal pour les personnes pesant entre 50 kg – 100 kg est un matelas avec une densité supérieure à 80 kg par m3.

Enfin, n’oubliez pas de voir sur l’étiquette la consistance de la mousse à mémoire de forme (viscoélastique). Celle-ci doit faire au moins 7 cm.
 

Avis de la rédaction

Nous pensons que les matelas Tempur sont des produits innovants dans le secteur de la literie. Toutefois, le prix n’est pas accessible à tout le monde. Or, les prix sont tout à fait justes si on regarde les avantages qu’ils offrent. Bref, le rapport qualité/prix des produits est satisfaisant. De plus en achetant des produits Tempur, on fait normalement un investissement à long terme.
 

Conclusion

Pour conclure, presque toutes les informations concernant la marque Tempur ont été abordées dans cet article. On a même pris le temps de vous présenter quelques produits. Alors qu’attendez-vous pour commander votre matelas Tempur ? De plus, on vous offre 30 jours d’essai. Ainsi, si vous n’êtes pas satisfait, votre matelas pourrait être changé contre un autre