Avis sur les matelas à l'Aloé Véra


lecture en 3 minute(s)

De plus en plus de fabricants de matelas utilisent comme argument de vente l’utilisation de l’Aloe Vera dans leurs produits. De ce fait, nous allons donner notre avis concernant les matelas Aloe Vera dans cet article. Nos réponses pourront vous aider à peser entre le pour et le contre sur les informations communiquées par ces marques.
 

Notre avis sur quelques de bons matelas à l’Aloe Vera

Afin de faciliter votre achat, nous avons pris le temps de chercher les produits les plus vendus du moment. Ils contiennent tous de l’Aloe Vera.

King of Dreams Super

<< Découvrir ce produit sur Amazon >>

Ce premier matelas est développé par la marque King of Dreams. Il est disponible en plusieurs tailles : de 70 x 190 cm jusqu’à 200 x 200 cm. La particularité de ce produit se trouve au niveau des matériaux qui le composent. En effet, le matelas est fabriqué avec une mousse Poli Lattex indéformable. Également, il est doté d’une face Hiver en laine de Merinos 100 %. Mieux encore, le tissu utilisé contient de l’Aloe Vera. À vrai dire, le tissu en question a été traité avec de l’essence d’Aloe Vera afin de donner plus de bien-être pendant le sommeil.

Toutes ces caractéristiques permettent au produit d’offrir un accueil et un soutien très ferme. De ce fait, il est parfait pour les personnes souffrant de maux de dos. En complément, il offre une indépendance de couchage.

Ses avantages :

  • Possède une propriété antibactérienne
  • Garde une température stable même en hiver grâce à sa face en laine 100 % laine Merinos

Ses inconvénients :

  • Plutôt adapté pour l’hiver que pour l’été
  • Hauteur disponible : 23 cm seulement

NATURALEX Matelas Supratex

<< Découvrir ce produit sur Amazon >>

Supratex est un matelas développé par Naturalex. Il s’agit d’un matelas doté de mousse à mémoire de forme à haute résilience. La marque Naturalex possède sa propre technologie en ce qui concerne les mousses à mémoire de forme. De ce fait, la mousse utilisée sur ce produit est la technologie Aquapur qui permet d’avoir une meilleure circulation de l’air ainsi qu’une évacuation rapide de l’humidité.

Le cœur du matelas est la mousse Blue Latex. En outre, le tissu choisi par la marque contient de l’Aloe Vera. Le but est d’offrir aux dormeurs un accueil moelleux. Le petit plus ? Le matelas est équipé de 7 zones de confort. Ainsi, chaque partie de votre corps recevra un accueil différent.

Enfin, vous pouvez choisir entre plusieurs tailles (allant de 80 x 190 cm à 180 x 200 cm).

Ses avantages :

  • Technologie Air Fresh : l’humidité sera évacuée le plus rapidement possible
  • Garantie de 10 ans
  • S’adapte à tous types de sommiers, même ceux électriques

Ses inconvénients :

  • Matelas plus ou moins ferme
  • Ne possède qu’une seule face

King of Dreams Super Deluxe

<< Découvrir ce produit sur Amazon >>

Ce matelas possède les mêmes caractéristiques que le premier produit, car il est également conçu par la marque King of Dreams. On va récapituler rapidement les essentiels. Primo, il est fabriqué en mousse Poli Lattex indéformable. Sa face hiver est en laine 100 % Merinos et le tissu utilisé contient de l’essence d’Aloe Vera. Il est équipé de deux poignées afin de faciliter son déplacement. C’est ce qui le différencie du premier produit.

Ses avantages :

  • Deux faces disponibles (hiver/été)
  • Doté de 2 poignées
  • Produit garanti 5 ans

Ses inconvénients :

  • Ne garde pas au chaud pendant l’été (selon quelques utilisateurs)
  • N’est pas adapté aux personnes de plus de 100 kg.

Baldiflex Easy Aloe Petit Matelas

<< Découvrir ce produit sur Amazon >>

Baldiflex est une société italienne spécialisée dans la fabrication de matelas depuis longtemps. Le produit suivant a fait l’objet d’une longue étude avant d’arriver sur le marché. La marque a opté pour du polyuréthane comme élément de base. De ce fait, ce produit est un matelas qui offre le confort pendant le sommeil. Pour se démarquer de la concurrence, le fabricant a utilisé une housse à base d’Aloe Vera.

Ses avantages :

  • Les matériaux utilisés sont certifiés et respectent les normes imposées par les autorités
  • Rapport qualité-prix satisfaisant
  • Plusieurs tailles disponibles

Inconvénient :

  • Le produit ne contient pas de technologies innovantes
     


Qu’est-ce que l’Aloe Vera ?

Tout d’abord, il est nécessaire d’avoir un peu de connaissance sur ce produit. En fait, l’Aloe Vera est une plante aux multiples vertus. Son origine n’est pas certaine, mais on la trouve souvent dans les pays avec un climat plus ou moins chaud.

D’après les scientifiques, le gel qui se trouve dans la feuille de cette plante contient beaucoup de composants nutritionnels. En général, on utilise ce gel dans la fabrication de médicaments ou autres traitements en lien avec la santé humaine.

Toutefois, il y a quelque temps, les spécialistes en literie ont aussi affirmé que l’Aloe Vera offre plusieurs vertus si on l’utilise dans la fabrication de matelas. Le produit obtenu est appelé « matelas Aloe Vera ». Cela nous conduit au second point de cet article.
 

Matelas Aloe Vera : c’est quoi au juste ?

Comme son nom l’indique, on utilise de l’Aloe Vera dans la fabrication de ce type de matelas. Vous devez savoir seulement que la plante n’est pas utilisée comme élément de base. Il s’agit tout simplement d’un composant complémentaire qui offre une autre particularité au matelas. On abordera ce sujet un peu plus bas.

En général, les matelas Aloe Vera sont des matelas à mémoire de forme ou des matelas en latex. Les marques affirment que cette plante offre de la douceur et du confort pendant le sommeil. Cette affirmation n’est pas encore prouvée, du moins pour le moment. De plus, son utilisation reste très limite. Soit c’est le tissu qui contient un pourcentage minime, soit c’est le coutil qui en comporte à de très faibles doses.
 

Vertus des matelas Aloe Vera : mythe ou réalité ?

Nous ne pouvons jamais dire que l’Aloe Vera n’a aucun effet sur la qualité de sommeil d’une personne. Si on se réfère aux avis des utilisateurs, chacun a sa propre version. Certains affirment qu’un matelas à base de cette plante donne un meilleur confort pendant le sommeil. D’autres personnes en outre disent que cela ne procure aucune autre sensation particulière.

En ce qui concerne les coutils en Aloe Vera, les fabricants mentionnent dans leurs publicités que la plante agit comme antibactériens et antiacariens. Toujours, aucune recherche scientifique ne prouve cela.

Par contre, des chercheurs ont mené des études et ont pu trouver que l’Aloe Vera améliore la qualité de sommeil. Mais, on réitère bien mais, pas en tant que composant dans la fabrication de matelas.

En somme, mythe ou réalité ? Pour le savoir rapidement, essayez et verrez par vous-même.

 

Comment choisir ce type de matelas ?

Pour choisir les matelas Aloe Vera, vous devez prendre en compte quelques éléments. Premièrement, choisissez la taille de votre matelas. Ensuite, pensez à faire le choix entre les différents types de technologie sur le marché (mousse à mémoire de forme, polyuréthane, etc.). Après tout cela, essayez de savoir sur quel élément le fabricant utilise-t-il l’Aloe Vera. Généralement, les marques de matelas utilisent cette plante sur les tissus.

Ensuite, priorisez les marques qui ont de la notoriété. Afin de savoir l’intégrité du fabricant, scrollez les avis des internautes les concernant. Pesez entre le pour et le contre entre les avis positifs et négatifs. Cela vous serait toujours d’une grande aide dans la sélection d’une marque.

Conseil : il est préférable d’opter pour le fabricant qui offre un essai et une garantie.

Pour faciliter le choix, choisissez le fabricant qui propose un produit de qualité correspondant à votre budget. Pour ce faire, ne négligez pas la comparaison de prix, surtout si vous achetez en ligne.

Notre avis sur l'Aloé Véra

Avant de finir cet article, voici notre avis concernant les matelas Aloe Vera. Primo, nous pensons que l’Aloe Vera n’a pas vraiment des effets sur la qualité du matelas. En fait, c’est la technologie utilisée par le fabricant qui offre le confort.

Comme déjà mentionné au début de l’article, l’Aloe Vera n’est qu’un simple composant complémentaire. De plus, si on regarde sur le marché, les grandes marques n’utilisent même pas cette plante dans leurs produits. Ce sont plutôt les marques d’entrée de gamme qui l’utilisent.

En revanche, opter pour les matelas Aloe Vera est avantageux si vous avez un budget un peu limité. De toute façon, la plupart des produits contenant de l’Aloe Vera sont accessibles à tout le monde.  

Enfin, faites attention aux marques qui affirment que leurs matelas sont fabriqués à partir d’une mousse Aloe Vera. Jusqu’à maintenant nous n’avons pas trouvé de mousse vraiment fabriquée à partir de cette plante.
 

Ce qu’il faut retenir

Tout ce qu’il faut savoir à propos des matelas Aloe Vera est abordé dans cet article. On espère que les points que nous avons abordés vous seront très utiles. Le choix dépend maintenant de vous, car nous avons pu montrer les avantages et les inconvénients de ce type de matelas.

Pour finir, si vous décidez d’acheter un matelas Aloe Vera, choisissez entre les 4 produits cités ci-dessus. Ce sont les meilleurs produits du moment d’après les avis des consommateurs et selon nos recherches.